Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Tout schuss !

Tout schuss !

Profitez de ce week-end ou des vacances de Noël pour initier vos enfants au ski dans la station familiale de La Loge des Gardes.

Ski Allier : la loge des gardes © Rémy Lacroix

Je peux dire cette année qu'à la veille des vacances de Noël, la neige ne manque pas et c'est tant mieux !!

L'occasion de découvrir les joies des sports d'hiver à la station de La Loge des Gardes à Laprugne sans se ruiner ou aller trop loin !

 

A une quarantaine de kilomètres de Vichy, sur les hauteurs de la Montagne bourbonnaise, la station de loisirs ouvre dès que les chutes de neige sont suffisantes.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Loge des Gardes… Cette station à taille humaine est idéale pour apprendre à skier ou faire quelques descentes pour les plus accros. Quel que soit le niveau de chacun, détente et parties de rigolade seront au rendez-vous.

La station comprend 4 remontées mécaniques (3 téléskis et un grand  tapis roulant pour les débutants), 2 km de pistes de ski de descente, des parcours de 15 km à 50 km de fond, une piste de luge de 150 m, des chemins pour les balades en raquettes, un magasin de location de matériel et de la petite restauration. Attention toutefois, en raison de fortes chutes de neige fin novembre, les pistes de ski de fond ne sont pas toutes praticables (se renseigner avant de partir).

 

Alors que ce soit pour du ski de descente, du snowboard, du miniski, de la luge, des raquettes ou du ski de fond… profitez de ces vacances pour vous amuser dans un petit coin sauvage du Bourbonnais !

 

Horaires et infos auprès du répondeur des neiges : 04 70 56 44 44.


Station de loisirs de La Loge des Gardes

03250 Laprugne

http://www.logedesgardes.com/

 

 

Menu Filtrer