Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les rois de l'andouillette
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 12 Avril 2018 /// N°449

Les rois de l'andouillette

Parmi les spécialités de Saint-Pourçain-sur-Sioule, l’andouillette Dromard® occupe une place de choix sur la table des gourmets.

Gérard Dromard, tripier de père en fils, a mis au point la recette des fameuses andouillettes qui portent son nom. Depuis 1998 l’andouillette Dromard® est une marque déposée.

 

La boutique a été rachetée en 2008 pour devenir « Les marmitons du roi de l'andouillette ». Le nom du commerce saint-pourcinois a changé, mais la légendaire andouillette Dromard, reste. Pour la confectionner, Marc Seive, Patrice Giraud et son frère Michel sont aux fourneaux.

Andouillette © Dromard

Cette andouillette est le fruit d’une fabrication artisanale. Elle est dégraissée, débitée, mise à mariner, puis tirée à la ficelle.  Le secret d’une bonne andouillette, c’est d’abord un porc de bonne qualité. L’assaisonnement, à base de poivre, sel, muscade, herbes, oignons, vinaigre et moutarde reste le secret des maîtres des lieux. Les andouillettes à la ficelle blanche et rouge sont à la moutarde de Charroux.

 

En plus des andouillettes, les « marmitons » réalisent la pompe aux grattons, cette fameuse pâte à brioche classique, mais avec un tiers d’œufs en moins, un peu plus salée qu’à l’ordinaire, le beurre étant remplacé par des grattons (graisse de porc fondue).

Enfin, ils excellent aussi dans la préparation de charcuteries et plats à emporter. Notons le jambon blanc fait maison, artisanal, cuit au bouillon, découenné,  dégraissé ou encore la hure à la pistache, le pâté en croûte, le rôti de porc cuit,  le saucisson à l’ail ou bien encore des dérivés à base d’andouillette comme la terrine d’andouillette, le saucisson d’andouillette, la roulade d’andouillette et pistaches et différentes élaborations charcutières maison… Une belle ronde des savoir-faire et des saveurs qui montre que les « marmitons » ne sont jamais à court d’imagination pour régaler leurs clients !

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 8h à 12h et de 15h30 à 19h et le dimanche de 8h à 12h.

 

Les marmitons du roi de l’andouillette

6 place Georges Clémenceau

03500 SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE

Tel : 04 70 47 59 20

www.andouillettes-dromard.com

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer