Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Baguettes et balais

Baguettes et balais

Le samedi 13 octobre, la Fête des Sorcières organisée par la médiathèque municipale de Gannat invite tous les enfants à vivre un après-midi magique.  

Fête des Sorcières Médiathèque municipale de Gannat © Médiathèque municipale de Gannat

Comme chaque année depuis 20 ans, la médiathèque municipale de Gannat organise la fameuse « Fête des Sorcières »…

Balais, chaudrons, toiles d'araignées et nez crochus sortiront de leurs chaumières forestières pour se rendre au centre socioculturel dans le seul but de faire peur, heu, de faire rigoler les enfants à partir de 5 ans.

 

Préalablement déguisés, les enfants sont répartis par groupe selon leur âge. Chaque groupe, doté d'un nom de sorcière (Pélagie, Carabosse…) pourra participer à plusieurs ateliers qui feront appel à leur imagination et à leur sens manuel : création de cartes en relief, d'animaux en coquillage, de marionnettes, de masques, de sacs à bonbons…

Ils auront également la possibilité d'aller sur le stand maquillage, de se faire conter des histoires -de sorcières bien évidemment- et de se détendre avec divers jeux : carré magique, chamboule-tout, et le lancer de marrons dans les yeux des sorcières… Une activité où adresse et concentration sont de mise !

Un passeport est attribué à chaque enfant qui réussira à récupérer après six ateliers un sésame qui lui ouvrira les portes du spectacle de 17h…

 

Ouvert à tous les enfants, et notamment aux moins de 5 ans, le spectacle "La soupe aux cailloux" proposé par la compagnie Les Petits Pois Sont Rouges met en scène les héros du célèbre conte : un vieux et gentil loup, une poule et ses voisins les autres animaux...

 

Pour finir l'après-midi en apothéose, une pluie de bonbons s'abattra sur les bambins qui ne manqueront pas d'en récolter le plus possible dans leurs sacs à bonbons …

 

Ce n'est que pour les enfants ?

 

Les ateliers de la Fête des Sorcières sont accessibles sur réservation (à la médiathèque uniquement).

Tarifs : après-midi entière 5 €, spectacle seul 3,50 €.

 

Médiathèque municipale

12 allée des Tilleuls à Gannat

 

Menu Filtrer