Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Ode à l’eau

Ode à l’eau

Fête de la rivière Allier à Moulins du jeudi 25 au dimanche 28 juin. Au programme : musique, marchés artisanaux, conférences, découverte du patrimoine et de la nature...

fête de la rivière © Ville de Moulins

Pour la première fois, la Ville de Moulins organise une grande fête de la rivière Allier du jeudi 25 au dimanche 28 juin.

 

Quatre jours de festivités où tous les Moulinois sont invités en famille ou entre amis à participer à de nombreuses animations et activités de plein air.

 

Au travers des nombreux aménagements qui ont pris forme depuis 2014, ces journées seront l'occasion pour toutes et tous de se rapprocher de la rivière, élément essentiel de la ville.

 

Les festivités débuteront jeudi 25 juin avec une conférence sur le thème de la rivière Allier de 19h à 21h. Les choses « sérieuses » commenceront dès 18h le vendredi 26 juin sur la rive gauche en amont du pont Régemortes avec une visite patrimoine du quartier des Mariniers, des baptêmes en hélicoptère, un village du terroir, un pique-nique et un bal populaire.

 

Samedi 27 juin, c’est une journée festive qui attend petits et grands sur la rive droite : activités sportives et ludiques (concours de pêche, courses, marches, canoë-kayak, mini-ferme…), activités culturelles et gastronomiques (défilé des confréries, visite patrimoine et nature, expo), activités festives pour les ados. La journée se clôturera par une soirée musicale et un feu d’artifice à 23h.

 

Retour sur la rive gauche le dimanche 28 juin avec la descente de l’Allier en bateaux, l’encrage de la toue cabanée an aval du pont Régemortes ou encore un village des Mariniers avec pique-nique…

 

Un début d’été sur les chapeaux de roue !

 

Programme

Menu Filtrer