Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Ça va être le cirque…
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 11 Juillet 2019 /// N°511

Ça va être le cirque…

La 22e « Journée Belle-Époque » a lieu le dimanche 14 juillet à Néris-les-Bains. Cette journée met à l’honneur le patrimoine et l’histoire de la ville dans une ambiance festive. Cette année, elle a pour thème le cirque à la Belle-Époque.

L’esplanade du Casino et ses villas, haut lieu de l’aristocratie aux grandes heures de Néris-lesBains, planteront le décor.

 

Alors que certains remonteront le temps se parant des plus belles toilettes 1900, d’autres profiteront du spectacle. Dans le quartier thermal, les défilés costumés se succèderont pour ensuite laisser place à des démonstrations équestres et des arts du cirque.

 

Clin d’oeil aux lointaines années de la station : le parc des arènes, ancien théâtre-amphithéâtre romain, accueillera lui aussi la fête avec un spectacle de funambule et le déjeuner sous chapiteau.

L’édition «Tous en piste» suit les thématiques des inventeurs à la Belle-Époque, du cabaret, des peintres impressionnistes, du sport et de la littérature jeunesse au 19e siècle qui était le thème de 2018. Cette précédente journée avait rassemblé plus de 5000 visiteurs autour des héros des contes d’Alice au Pays des Merveilles, Pinocchio, Dorothée du Magicien d’Oz, Sherlock Holmes et Jules Verne.

 

Au programme : 

Menu Filtrer