Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
En attendant le Tour de France...

En attendant le Tour de France...

Les coureurs du Tour de France arrivent dans l'Allier, place aux festivités ! Du village départ à Saint-Pourçain-sur-Sioule en passant par Lapalisse et Saint-Gérand-le-Puy, une véritable course contre la montre commence.

En attendant le Tour de France dans l'Allier © Animation Pays de Lapalisse

Le 100e  Tour de France a déjà commencé! Toutes les villes sont sur le pied de guerre pour vivre en direct, dans la joie et la bonne humeur, la course. Le 13 juillet, les athlètes s'élanceront de Saint-Pourçain-sur-Sioule, ville départ, et traverseront plusieurs villes et villages de l'Allier.

 

Dès 9h, à Saint-Pourçain-sur-Sioule, des écrans géants seront installés pour suivre l'étape en direct. YOYO le Clown, muni de ses vélos rigolos, détendra l'atmosphère. Et comme le sport donne faim, tout au long de la journée, des dégustations de produits régionaux comme le pavé de bœuf, seront au menu. Concerts en plein air et feux d'artifices ponctueront cette journée.

 

Même son de cloche à Lapalisse. Les amateurs de la Grande Boucle pourront profiter des animations prévues, avant le passage vers 13h25, des cyclistes. Pour entretenir l'esprit du Tour, le pôle animation propose dès 8h30 un quiz « Tour de France ». A la clé, de nombreux lots à gagner !

En attendant le Tour de France dans l'Allier affiche © Le Pays de Lapalisse

Fort de cette riche matinée, le célèbre coureur lapalissois, Noël Geneste, partagera ses impressions du Tour. Un repas bourbonnais est prévu vers midi afin de se recharger les batteries. Car il en faudra des forces pour tenir toute la journée. Guinguette « La Petite Boucle », folklore, concert, bal et feux d'artifices figurent dans la feuille de route de cette journée folle.

 

Côté Saint-Gérand-le-Puy, l'ambiance est aussi à la fête ! Un concert géant avec Amalya de la saison 1 de The Voice et Brian Simoni, enflammeront la piste. Les enfants ne seront pas en reste puisqu'une aire de jeux leur sera consacrée. Enfin pour toute la famille, après le passage des coureurs, rendez vous avec vos anciens vélos au four à pain afin de partir en balade dans le village.

 

Où que vous soyez, vous vivrez le Tour de France intensément.

 

Informations :

Le Tour à Saint-Pourçain-sur-Sioule 

 

Office de Tourisme du Pays de Lapalisse :

 04 70 99 08 39

Saint-Gérand-le-Puy

ascm.communication@gmail.com

 

Menu Filtrer