Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Au bon pain

Au bon pain

Quoi de mieux que de mordre à pleine dent dans une miche croustillante ! Ce plaisir simple sera possible le 14 juillet, à Arronnes, à l'occasion de la Fête du pain.

Fête du pain à Arronnes © Amicale laïque

Gourmandes et gourmands, vous n'échapperez pas à la bonne odeur du pain chaud ! Pour fêter dignement la Fête du pain, Arronnes mets les petits plats dans les grands et consacre une journée à cet aliment simple.  A proximité de l'église Saint-Léger, pains natures, aux noix ou encore aux lardons réveilleront vos papilles.

 

D'ailleurs derrière la simplicité du pain se cache un vrai savoir-faire. La Fête du pain vous permettra de découvrir et d'apprécier le travail d'anciens boulangers, sous la houlette de l'Amicale laïque, qui pétriront durant la journée la pâte au levain. Ces derniers seront épaulés par une armée de bénévoles. Des volontaires chargés essentiellement de la cuisson du pain, au feu de bois, dans les fours traditionnels réactivés pour l'occasion.

 

Dans un ballet incessant entre le fournil et les étals, plusieurs centaines de miches chaudes avec une croûte épaisse, craquante et parfumée seront vendues tout au long de la journée. Tout en savourant le pain, chineurs, passionnés d'antiquités ou simples curieux pourront déambuler dans les allées d'un vide-greniers au rythme des animations musicales.

 

Partout, tout le temps, il règne comme un air d'antan… Arronnes promet d'offrir une belle braise et beaucoup de chaleur.

 

Informations

Fête du pain : autour de l'église Saint-Léger du XIe siècle de 7h à 19 h

http://www.tourisme-montagne-bourbonnaise.com/La-Fete-du-pain

04 70 41 85 57 ou 06 61 94 23 31

 

Menu Filtrer