array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Roulez jeunesse
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 11 Août 2016 /// N°367

Roulez jeunesse

Allez découvrir les paysages du bocage en allant pédaler en famille au vélorail du Bourbonnais à Noyant-d’Allier.

sortie vélorail © vélorail du bourbonnais

Si je vous dis Noyant, vous me répondrez certainement pagode, bouddhas… et vous aurez raison mais il ne faut pas oublier qu’à Noyant il y a aussi le vélorail !

 

Pour profiter d’une balade familiale, il faut commencer par réserver votre créneau horaire. En effet, il y a 5 départs fixes dans la journée afin d’éviter de se croiser (soulever un vélorail, c’est juste impossible !) : 10h, 12h, 14h30, 16h30 et 18h30. Il est possible de pique-niquer grâce aux tables installées au départ ou en milieu de parcours. Le départ se fait donc groupé.

 

La balade dure environ 1h30-1h45 sur un parcours de 10 km aller/retour. Le circuit (bien ombragé) entraîne les visiteurs derrière la mine, la pagode, et les corons puis la balade se poursuit tranquillement avec de jolies vues sur le bocage. Vous surplomberez également le magnifique étang de Messarges du haut de son viaduc.

À l’aller, le pédalage se fait (presque) tout seul, le vélorail avance sans trop d’efforts. C’est au bout du terminus qu’il faudra faire demi-tour tous ensemble. Des plateformes en bois permettent de retourner facilement le vélorail. Au retour, Il faut appuyer un peu plus mais c’est tout à fait faisable même pour les non-sportifs.

 

Des jeux pour enfants sont accessibles à l’accueil : chamboule-tout, raquettes, quilles et jeux anciens

Réservation obligatoire.

 

Prévoir chaussures confortables et casquettes

Menu Filtrer