Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Une vraie bulle d’air
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 10 Octobre 2019 /// N°524

Une vraie bulle d’air

NOUVEAU

Autrefois aux commandes du restaurant le Trait d’Union, le chef Vincent Hoareau a déménagé place d’Allier, à Moulins. J’ai testé pour vous son nouveau restaurant, la Bulle d’Air !

 © Léa Valleix - CDT Allier

Quand on a goûté à la qualité et à la créativité qui régnaient autrefois au Trait d’Union, ce restaurant gastronomique situé rue Gambetta à Moulins, impossible de passer à côté de la nouvelle adresse du chef Vincent Hoareau. Depuis août, son équipe et lui sont installés derrière les fourneaux de la Bulle d’Air, une charmante adresse située place d’Allier, en face des halles. La gourmande que je suis n’a pas pu s’empêcher d’aller y faire un tour pour goûter pour pouvoir vous en parler ;-)

Première surprise lorsque l’on rentre dans le restaurant : c’est très beau ! La décoration, avec des matériaux modernes dans des tons beiges et maronnés, est très réussie. Il y a même quelques petits objets de déco un peu décalés mais chers au chef, comme une figurine de collection de Goldorak. On se sent tout de suite comme à la maison ! Avec sa petite dizaine de tables, la salle du restaurant est chaleureuse et calme.

Côté cuisine, je me suis laissée tenter par le menu qui est proposé chaque midi avec une entrée, un plat et un dessert. Spoiler alert : je n’ai pas regretté une seule seconde !

 © Léa Valleix - CDT Allier
 © Léa Valleix - CDT Allier
 © Léa Valleix - CDT Allier

En entrée, on m’a servi un carpaccio de tomates de saison accompagné d’un œuf bio poché et des copeaux de jeune parmesan. Bien que très simple, cette entrée était délicieuse, chaque produit était très goûteux et l’assaisonnement était parfait. On sent que le chef Vincent a le sens de l’équilibre dans le dosage !
Le déjeuner a continué avec un filet de merlu accompagné de spaghettis de courgette, un plat simple mais efficace. La présentation était superbe et à la hauteur du goût : le poisson était fondant à souhait, les légumes cuits comme je les aime (croquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur) et la sauce venait relever le tout à merveille.
Pour terminer sur une touche sucrée, je me suis régalée avec le dessert : une salade de fraises et de fruits rouges avec une crème de mascarpone à la pistache. Miam ! C’était très frais et parfait pour terminer le repas en légèreté.

Pour résumer, c’est un repas sans fausse note que j’ai pu déguster à la Bulle d’air de Moulins. Le chef Vincent Hoareau cuisine des produits simples, que l’on retrouve la vie de tous les jours, mais arrive à en révéler toutes les saveurs grâce à une cuisine innovante et actuelle. Aussi belles que bonnes, les assiettes sont toujours synonymes de découvertes culinaires.

Informations pratiques


Du 01/01 au 14/07.
Fermé lundi et dimanche.
Fermeture exceptionnelle le 1er mai.
De 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
Groupes sur demande les dimanches et lundis (12 personnes minimum).

Du 01/08 au 29/12.
Fermé lundi et dimanche.
De 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
Groupes sur demande les dimanches et lundis (12 personnes minimum).
Menu Filtrer