Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Semaine du Goût à Vichy

Semaine du Goût à Vichy

Le Grand Marché de Vichy inaugure sa nouvelle cuisine ouverte lors de la semaine du Goût du 15 au 20 octobre.

Grand marché de Vichy : atelier cuisine © Grand marché de Vichy

A l'occasion de la semaine du Goût qui a lieu du 15 au 20 octobre, le Grand Marché de Vichy joue la carte de l'humour et de la passion culinaire pour inaugurer sa nouvelle cuisine ouverte.

 

Intitulée “Secrets de Chefs”, l'opération consiste pour une dizaine de tandems à cuisiner en direct de 9h à 13h puis de vendre le plat à la portion au public.

 

Ces duos seront composés d'un chef régional, étoilé ou pas, pour la plupart membres de l'association des toques d'Auvergne et d'une personnalité locale du monde de l'art, de l'économie, de la politique, du journalisme ou encore du sport qui jouera, dans une atmosphère détendue et non sans humour, le rôle de la « petite main ».

 

C'est un duo 100% féminin qui débutera les festivités le mardi 15 octobre à 9h puisque Valérie Saignie de la Ferme Saint-Sébastien à Charroux et Diane Polya-Zeitline de l'Opéra de Vichy seront les premières à utiliser la nouvelle cuisine.

 

Samedi 19 octobre, la cuisine sera inaugurée officiellement et c'est Jacques Décoret, une étoile au Michelin qui sera aux commandes et proposera un plat comme lui seul à le secret : « Jaune d'œuf dans sa coquille au lait de cèpes secs ». Il sera accompagné non pas d'un mais de deux « commis » : Thierry Rocher de Paris Première et Fanny Agostini animatrice météo à BFM TV.

 

D'autres chefs interviendront toute la semaine : Marlène Chaussemy (la Rotonde à Vichy), David Martin (Château d'Ygrande), Patrick et Matthieu Omont (Hôtel de France à Montmarault), Philippe et Fernanda Pauma (auberge de la Chapelle-aux-Chasses ),…

 

Toute la semaine le Grand Marché et ses commerçants accueilleront les élèves des écoles de Vichy et alentours pour des ateliers du goût et une exposition photo du club du Vernet dévoilera la richesse de notre patrimoine au travers des vues inédites… Enfin, un quiz permettra tout au long de la semaine, de gagner, entre autre, le tout nouveau « cabas » du Grand Marché !


Geneviève Talabard

Tél. 04 70 97 68 97

http://www.legrandmarchecouvert-vichy.fr/

 

Grand marché halle de Vichy © Grand marché de Vichy
Menu Filtrer