Menu Filtrer
10 juin 2021 | N°593

Le plein de nouveautés !

Paléopolis à Gannat a déjà ouvert ses portes le weekend dernier. L'occasion de profiter d'une journée pour s'amuser en famille grâce aux nouvelles technologies ! 


 
Paléoscène © ©paléopolis

Avec ses deux espaces d'exposition, des films, un espace de réalité virtuelle et des ateliers pour tous les âges (pour les enfants de 3 à 15 ans) le parc à thème s'enrichit cette année de nouvelles technologies pour éveiller les esprits à la paléontologie de façon ludique.

 

En effet, cette année, la nouveauté est le "Paléoscène".

Grâce à ce dispositif innovant mêlant décor réel, mapping-vidéo et hologrammes, trois histoires fantastiques et scientifiques sont contées avec géant et mammouth, licorne et narval, dragon et rhinocéros.

Dans le même espace, une borne photos en réalité virtuelle (réalité augmentée) a été installée. Posez avec le dino de votre choix (dans un décor immersif) puis envoyez-le vous par email !

Une seconde borne pour les plus petits sera installée à l'Espace Diplo.

 

Atelier fouilles © ©paléopolis

Enfin, l'exposition temporaire intitulée

« Carnet des sciences en Terre du milieu » inspirée du livre TOLKIEN ET LES SCIENCES écrit sous la direction de Roland Lehoucq, astrophysicien, Loïc Mangin, rédacteur en chef adjoint de la revue « Pour la Science », Jean-Sébastien Steyer, paléontologue et illustré par Arnaud Rafaelian, illustrateur et graphiste indépendant, est publié par les éditions Belin offre un éclairage scientifique du monde merveilleux de la Terre du milieu.

 

L'exposition sera visible du 12 juin au 12 septembre 2021.

 

Pass saison 2021 © ©paléopolis

À venir : une appli mobile qui permettra de suivre une visite guidée du parc avec deux paléontologues... virtuels. 

 

Le mois prochain, un le film de présentation retraçant la découverte du rhinocéros de Gannat ("Le Monde perdu de la Limagne") à l'origine de la création de Paléopolis sera diffusé (dans un tout nouveau bâtiment) afin de permettre aux visiteurs de commencer leur voyage dès l'entrée.

 

Pas de réservation préalable pour accéder au parc.

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 05/06 au 01/11
Ouverture le mercredi de 13h30 à 18h. Le samedi et dimanche de 10h à 18h.
Vacances scolaires : Parc ouvert tous les jours de 10h à 18h sans interruption.