Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Etonnant ballet de poissons

Etonnant ballet de poissons

Que se passe-t-il sous les eaux sauvages de la rivière Allier ? Pour le découvrir sans vous équiper d’un attirail de plongée, rendez-vous à l’insolite Observatoire des poissons migrateurs de Vichy.

Cette activité fait partie des offres du chéquier Allier Summer Tour : 1 entrée enfant gratuite sur présentation du coupon ! Commandez votre chéquier gratuitement ICI. ​

Observatoire des poissons migrateurs à Vichy © CNSS

Ouvert jusqu'au 15 août, il offre aux curieux de nature une fenêtre sur la rivière. Construit en rive droite de l’Allier, l’Observatoire se compose d’une longue salle équipée de quatre grandes vitres en vision subaquatique et de gradins, de deux maquettes interactives, d’un coin vidéo et d’une petite boutique.

Installés devant ces « aquariums » en immersion dans la rivière, vous assistez ainsi bercés par le remous de l'eau, au majestueux ballet des poissons.

Un coin aménagé pour les enfants devant une des vitres leur permet de dessiner ou de jouer au « jeu du saumon » tout en gardant un œil sur l’Allier. 

L'Observatoire se présente comme un outil d'éducation et de sensibilisation des adultes et des enfants à la nécessité de préserver un patrimoine naturel unique.

Observatoire des poissons migrateurs à Vcichy © CNSS

Infos pratiques :

Observatoire des poissons migrateurs

Boulevard Franchet-d’Esperey

Pont de l’Europe 03200 Vichy

 

Du 1er avril au 15 août 2014

de 14h30 à 18h00, sauf les jeudis et vendredis

Tarif adulte : 3,5€

Tarif réduit (scolaires, étudiants) : 2€

Visite libre.

 

 

 

Contact :

04.71.74.05.45

04.70.59.80.84
tourisme@cnss.fr

www.saumon-sauvage.org

Menu Filtrer