Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Azur et Or

Azur et Or

Découverte de Vichy à pied grâce aux circuits « Azur » et « Or » retraçant les incontournables de la cité thermale.

parc de Vichy © Camus

Pas forcément besoin d'un guide pour visiter Vichy.

En effet, depuis quelques années, l'office de tourisme de la ville en partenariat avec La Route des Villes d'Eaux, propose à ses visiteurs une découverte de la ville et de ses monuments majeurs « chacun à son rythme ».

 

A l'aide de ses 27 bornes disséminées dans le centre, le visiteur peut suivre librement deux circuits, « azur » (quartier thermal) et « or » (quartier du vieux Vichy), dans lesquels sont mis en lumière les espaces naturels, les édifices, l'histoire, les personnalités qui font la réputation de Vichy. Les deux circuits peuvent être réalisés indépendamment ou s'enchaîner.

 

Le patrimoine architectural qui jalonne ces parcours témoigne des deux grandes époques de développement urbanistique de la ville : le second Empire et la Belle Epoque. Les visiteurs pourront ainsi admirer les anciennes demeures privées de Napoléon III (les chalets Napoléon), la villa d'Isaac Strauss, chef d'orchestre des bals de l'Opéra de Paris et de la cour impériale ou encore la maison de style néo-médiéval du poète, journaliste et reporter Albert Londres.

 

La brochure Vichy pas à pas, disponible en français, anglais, allemand, italien et russe pourra compléter votre découverte de la cité thermale.

 

Détail du circuit azur

Détail du circuit or

 

Informations

Office de tourisme de Vichy

19 rue du Parc

Tél : 04 70 98 71 94

www.vichytourisme.com

 

 

Menu Filtrer