Menu Filtrer
10 décembre 2020 | N°572

Noël virtuel

La Ville de Montluçon lance son propre site Internet de fêtes de fin d’année dès aujourd’hui.

 

La Ville de Montluçon lance son propre site internet de fêtes de fin d’année dès aujourd’hui.

En effet, les festivités de fin d’année ne pouvant avoir lieu en centre-ville comme habituellement, elles se déroulent cette année sur le web et les réseaux, sans aucun risque sanitaire :

Véritable village de Noël virtuel, une palette éclectique d’animations et d’activités pour tous est proposée sur ce site jusqu’au dimanche 3 janvier inclus.

 

Cette édition 2020, nouvelle dans sa forme, a pour ambition d’offrir au public un Noël féérique en proposant différentes thématiques en lien avec les fêtes de fin d’année et des espaces complémentaires ludiques et solidaires. Chaque jour à partir d’aujourd’hui, sera dévoilé le contenu du site internet sur la page Facebook dédiée, tel un calendrier de l’avent. 

 

Le site propose aux internautes neuf thématiques de Noël : le bar de Glace, l’atelier des Lutins, les contes de Noël, la cuisine des Rennes, la forêt d’images, le jukebox de Noël, Mon beau sapin, la boutique de Noël et la surprise du Père Noël, auxquels viennent s’ajouter trois espaces : la salle de jeux du Père Noël, la magie d’un Noël russe et la collecte de jouets.

 

Pour les habitants qui peuvent se promener dans les rues, un véritable voyage au cœur de la cité médiévale est proposé. La Ville de Montluçon lance à partir du vendredi 4 décembre à la tombée de la nuit le parcours lumière « Montluçon s’illumine : voyage au cœur de la cité médiévale » ayant pour objectif de valoriser son patrimoine historique. Les pas des promeneurs sont ainsi guidés au sein des rues médiévales de Montluçon par un cheminement de lumières bleues, qui offre un cadre de visite exceptionnel. 

 

Enfin, le son et lumière “LUMIÈRES SUR LE BOURBONNAIS” rayonnera sur le château des Ducs de Bourbon du vendredi 18 décembre au dimanche 3 janvier tous les soirs de 17h30 à 20h30, place Piquand.