Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Troc Vert d'automne

Troc Vert d'automne

Enrichir son jardin sans dépenser d'argent ?  C'est facile ! Participez au 2e Troc Vert d'automne de Dompierre-sur-Besbre le dimanche 18 novembre et échangez vos plantes, arbres et arbustes.

Troc Vert d'automne de Dompierre-sur-Besbre © Association Cistudes & cie

L'échange de plantes s'est toujours fait entre voisins, par-dessus les clôtures, au-delà des trottoirs... Avec le troc, l'idée est d'élargir le phénomène pour qu'il dépasse l'échelle du voisinage et atteigne celle du bourg, du village ou de la ville. Le troc est une journée rare, sans argent où les gens échangent leurs plantes, leurs graines et leurs savoir-faire, en toute convivialité.

 

Pour participer il suffit d'apporter des plants dans de petits pots étiquetés et de les échanger contre d'autres végétaux. Attention, les plants devront être bien enracinés, c'est la condition sine qua non pour pouvoir les échanger.

Toutes sortes de plantes sont acceptées : vivaces, arbres, arbustes ou plantes d'intérieur. Et pour ceux qui n'auraient rien à échanger, il sera possible d'acheter les plantes souhaitées sous la forme d'un don à l'association.

 

Cerise sur le gâteau, le troc sera animé par Suzanne Schreiner et Janine Lesage, deux passionnées bien connues des amateurs de jardin. Elles donneront leurs conseils et partageront leurs connaissances.

 

Pour compléter cette journée, des animations seront proposées : stand marchand de la potière Nathalie Chabrier (L'Atelier d'argile), stand informatif du SICTOM Nord-Allier sur le compostage et buvette.

 

De 10 h à 18 h - Place de l'église à Dompierre-sur-Besbre.

 

Informations :

Association Cistudes & cie (organisateurs)

http://www.cistudes-cie.fr/ - 04 70 34 62 81

Menu Filtrer