Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La gourmandise n’est pas un péché !

La gourmandise n’est pas un péché !

Du 14 au 25 août, 8e édition du Festival viticole et gourmand en Pays saint-pourcinois. 12 jours de festivités sur 33 communes.

festival viticole et gourmand Allier © Pays Saint-Pourcinois

« 12 jours de rencontres, d'échanges, 12 jours où l'amitié est le trait d'union », voilà le programme haut en couleur du festival viticole et gourmand.


Avec ses 33 communes, c'est le Pays saint-pourcinois tout entier et l'aire viticole qui vous ouvrent les bras pour vous faire découvrir la richesse de leur patrimoine culturel, naturel et bâti, et leurs activités de plein air à travers de multiples animations.

 

 

 

Au programme : dès le 14 août, dans le magnifique cadre du château Chareil-Cintrat, des dégustations de vins de Saint-Pourçain et produits régionaux vont réveiller vos papilles. L'élection de la reine du festival suivie d'un bal populaire devrait enchanter votre soirée.

 

Les jours suivants : la cadence s'accélère : marchés, randonnées pédestres (dont une randonnée gourmande le 22 août), équestres et cyclotouristes, spectacle équestre, buffet campagnard, repas gastronomiques, fêtes de villages, feux d'artifices, initiation à la pêche, visite aux chandelles, rallye touristique, cours de cuisine, concerts, découvertes touristiques, animations musicales, dégustations, expositions… et toujours le « Festi'Pass » qui permet de gagner des lots après avoir obtenu 4 tampons lors des visites chez les partenaires du festival ( viticulteurs, restaurateurs, commerçants et visites et loisirs ).

 

12 jours où le repos est proscrit et la fête à l'honneur !

 

Informations :

Programme complet et détaillé sur www.festigo.fr

Réservations au 04 70 45 57 25

Association Fêtes et Animations en Pays saint-pourcinois

29 rue Marcellin Berthelot

03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Tel : 04 70 47 67 27

 

Menu Filtrer