Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'exotisme s'empare de Commentry

L'exotisme s'empare de Commentry

Le célèbre Vijon de Commentry débute vendredi 16 et se termine mardi 20 août. Au programme, une multitude d'animations !

Commentry cracheurs de feu © Commentry Vijon

Comme chaque année depuis 14 ans, la ville de Commentry et l'Office municipal pour l'Animation et la Culture, proposent cinq jours de festivités pour clôturer les animations estivales !

 

Rebaptisé en 1995, le Vijon est un terme bourbonnais désignant la fête champêtre, bal champêtre en plein air. Franz Brunet dans son dictionnaire du Parler bourbonnais parle du Vijon en ces termes : « réunion champêtre du dimanche, à la belle saison ».

 

 

Et cette année, le Vijon se drape d' « exotisme ». Cinq jours qui s'annoncent chaud ! Entre outre-mer et outre-terre, c'est une plongée dans l'univers des explorateurs, des découvertes extraordinaires sans oublier le soleil de Guyane.

Une dizaine de compagnies professionnelles et amateurs s'empareront des places du centre-ville, tel que les Wapa de Cayenne. Leur spectacle folklorique conjuguant danse et chant promet un dépaysement total.

Arts de rue Commentry © Commentry Vijon

Arts de rue, fanfares, artistes musicaux, fête foraine, spectacles de rue humoristiques, brocante, lâcher de ballons biodégradables, course cycliste, feu d'artifice… s'entremêleront au rythme de ce week-end de festivités.  Enfin, samedi et dimanche, des cavalcades nocturnes et corso aux flambeaux émerveilleront toute la famille.

 

 

 

Informations :

Les spectacles sont gratuits et ouverts à tous (sauf le spectacle folklorique le vendredi 16 août à 20h30 où l'entrée est à 2€).

Renseignements et réservation auprès de l'OMPAC : 04 70 64 49 09 et ici

 

Menu Filtrer