Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Voûte céleste

Voûte céleste

Entre Vichy et Saint-Pourçain, Bayet accueille une exposition florale.Véronique et Jean-François Chabrier ouvrent les portes de leur exploitation de fleurs séchées.

Fleurs séchées de Bayet - fleurs Allier © Fleurs de Bayet

Installés depuis une trentaine d'années à Bayet dans la ferme où son grand-père fut paysan, Véronique et son mari Jean-François travaillent ensemble sur une exploitation de 7000m².

Une cinquantaine de variétés de fleurs sont cultivées, séchées puis vendues sur place.

Entre belles couleurs et douces odeurs, acrocliniums, immortelles, pieds d'alouettes, nigelles et carthamus côtoient matricaire, suworrowiis et diverses vivaces comme pivoines, achillées, ekinops, hortensias, cheveux d'ange et lanternes chinoises…  toutes poussent en harmonie.

 

Des noms bien mystérieux qui suscitent la curiosité.

Grâce à la visite commentée, vous apprendrez que la carline se fixe sur la porte de maison pour chasser le mauvais sort ou que Véronique et Jean-François ont découvert par hasard que les racines d'ammi-majus lavées au kärcher faisaient de très jolies compositions… vous découvrirez d'autres anecdotes en poussant les portes qui mènent à la voûte florale…

Entre émerveillement et surprise, la découverte est totale ! Sur 80m², le nez en l'air,  vous admirerez des centaines de fleurs séchées et autres compositions que le couple, passionné, renouvelle régulièrement.

 

Parce que la visite vous aura certainement donné des idées…. vous ne pourrez résister à l'envie de faire une jolie déco pour vos futures réceptions… direction la boutique où plus de 40 variétés de fleurs au détail, en bottes et compositions, attendent d'être choisies pour rehausser votre table.

Que ce soit pour vos créations personnelles, pour offrir (Noël arrive !!) ou pour vous faire plaisir, Véronique vous orientera selon vos goûts et vos couleurs. Elle est « rôdée » à toutes les situations depuis qu'elle a dû créer une composition pour une religieuse moulinoise… le support était une chaussure de randonnée avec laquelle elle avait grimpé au sommet du Mont Sinaï en Egypte !

 

Ouvert jusqu'au 31 décembre.

Boutique ouverte de 15h à 18h,  visite de la voute à 16 h. Fermé les lundis

Visite libre des jardins  en été

Prix : 2€50

  

Fleurs séchées de Bayet

Bompré

03500 BAYET

Tel/fax : 04 70 45 97 94

http://www.fleursecheedebayet.com/

Fleurs séchées de Bayet © Piroche
Menu Filtrer