Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Oh les filles !

Oh les filles !

La ville d'Yzeure met à l'honneur les femmes et l'amour du 8 au 29 mars avec « Oh les filles, Oh les filles ».

A l'occasion de la journée internationale de la femme, célébrée chaque année le 8 mars, la ville d'Yzeure met à l'honneur les femmes et l'amour à travers « Oh les filles, Oh les filles » du 8 au 29 mars. 

Culture Allier : Oh les filles, Oh les filles © Ville d'Yzeure

Des femmes artistes, peintres, chanteuses, actrices, écrivains, qui avec les mots parlent à tous d'amour avec plus ou moins de tendresse…

Cette session débute avec « Les empreintes urbaines ». Sorte d'amorce-annonce du spectacle « Quoi l'amour à réinventer » (14 au 16 mars), des tags poétiques, questions piquantes, petites phrases armées... et un petit labyrinthe amoureux sont à suivre du 8 au 16 mars sur les murs de la ville et les bâtiments municipaux (mairie, PIJ, parc Laussedat, Yzatis…).

 

L'exposition « Mots et couleurs » visible dès le 12 mars dévoile des œuvres de l'artiste peintre Brigitte Tranchepain et du poète Didier Sénégas. Brigitte dévoile des couleurs, des paysages, des ambiances entre le Sénégal et le bocage bourbonnais qu'elle a choisis de mettre en valeur à l'aide de mots, de la poésie de Didier Sénégas.

Du mardi au vendredi et le dimanche de 15 h à 18 h à la maison des arts et des sciences.

 

Le spectacle « Quoi l'amour à réinventer » qui a lieu du 14 au 16 mars à Yzeurespace, met en scène Les Guêpes rouges, quatre comédiennes qui interpellent leur public, le promènent dans les coulisses du théâtre, l'emmènent dans le décor pour réinventer l'amour.

Chloé Lacan - Culture Allier © adelinepoulain

Marie Nimier qui, avec son dernier livre « Je suis un homme », se glisse dans la peau d'un homme insatisfait, est également l'auteur de la pièce « Quoi l'amour à réinventer » et sera présente pour un Café des Curiosités le 15 mars à 20h30 pour un échange avec le public autour de l'écriture du spectacle et de l'écriture contemporaine.

 

Le  21 mars à 18 h à la maison des arts et des sciences, les thématiques « Femme » et « Voix du poème » se croiseront dans le cadre du 15e Printemps des Poètes pour des accords subtils.


Enfin, Chloé Lacan, chanteuse furieuse à bretelles, clown, drôle et émouvante, raconte dans ses chansons ses angoisses, ses joies, ses plaisirs à l'accordéon, au piano, au ukulélé sans se prendre au sérieux à l'occasion d'un spectacle distrayant le 23 mars à 20h30 à Yzeurespace.

 

 Renseignements service culture, 04 70 20 10 64, maisondesarts@ville-yzeure.com
http://www.ville-yzeure.com/

Menu Filtrer