Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Rien que la vérité…
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 07 Juillet 2016 /// N°362

Rien que la vérité…

Spectacle son et lumières « Maréchal de La Palice » en juillet dans le cadre majestueux du château de Lapalisse les 22, 23, 24 et 29, 30 et 31 juillet.

Affiche spectacle Château Lapalisse © OT du Pays de Lapalisse
Quand l’Histoire devient spectacle !

Après la « Mémoire du Temps » et près de 20 ans après la dernière représentation du son et lumières « Les Légendes de la Dame à la Licorne », un nouveau spectacle sera à l’affiche les deux derniers week-ends du mois de juillet 2016 dans la cour du château de La Palice. 
Cette offre culturelle nouvelle et très ludique, permet de mettre en valeur le patrimoine qui fait toute la force du tourisme en Pays de Lapalisse, et ainsi de dynamiser l’attractivité du territoire.

 

L'histoire

Lors de ces 6 belles soirées d’été, vous remonterez le temps et découvrirez la vie fascinante et le parcours incroyable de Jacques II de Chabannes (1470 - 1525).

D’un courage impressionnant, ce personnage historique marquant, Maréchal de France, a vécu une existence riche, parsemée de batailles, de rencontre, de découvertes... mais pas seulement.
Qui mieux placé que Jacques II de Chabannes, si ce n’est lui-même, pour vous conter sa vie. Et bien oui, le narrateur sera le célèbre Monsieur de La Palice. 

De sa naissance en 1470 à sa disparition en 1525, il vous fera partager son parcours surprenant et son histoire palpitante : son éducation et son instruction, ses célèbres batailles (Pavie, Ravenne, Marignan...), ses mariages, les rois qu’il a servis avec ferveur (Charles VIII, Louis XII et François 1er), ses activités de « diplomate », etc... 

Bien entendu, les célèbres « Vérités de La Palice » n’auront plus aucun secret pour vous....

Lors de ce spectacle ludique et historique, la Renaissance sera aussi évoquée avec la découverte des arts, Léonard de Vinci, la cour du Roi...

Cérémonie spectacle Son et Lumière Lapalisse © OT du Pays de Lapalisse

Une technologie de pointe au service d’un spectacle historique et moderne

Les processus ont beaucoup évolué et les techniques s’appuient dorénavant sur une base numérique et vidéo très précise, permettant une création sans limites. Dans la configuration proposée, vous n’êtes ni au théâtre, ni au cinéma, ni devant un écran : c’est une expérience unique. En effet, la technologie utilisée est celle du mapping vidéo permettant de projeter de la lumière et des vidéos sur des édifices grâce à l’utilisation simultanée de l’image, de la pyrotechnie, de la lumière et du son.

 

Un spectacle vivant

Aux aspects techniques va s’ajouter une dimension « humaine » avec la présence de bénévoles en tant qu’acteurs de figuration. Ils seront des éléments actifs qui vont enrichir le spectacle, lui donner du sens, de la vie et du rythme.

 

Dates : 22-23-24 et 29-30-31 juillet 2016
Lieu : parc du château de Lapalisse
Horaires : spectacle à 22h environ (ouverture des portes à 20h)
Durée : 1h (environ)
Tarifs : adultes : 12€ / enfants (4 à 11 ans) : 8€ / enfants (- de 4 ans, n’occupant pas une place assise) : gratuit

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer