Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bancs Poèmes

Bancs Poèmes

4e édition des « Bancs Poèmes » à Souvigny jusqu'à fin septembre. Inauguration samedi 8 juin.

Bancs Poèmes à Souvigny dans l'Allier © 2a2b

Initiatrice de l'exposition « Bancs Poèmes », organisée avec la ville de Souvigny, l'association 2A2B anime un pôle de rencontres artistiques ouvert à tous dans les Ateliers du Chapeau Rouge. Elle propose des expositions, des stages d'initiation et des ateliers de pratique avec de nombreuses techniques artistiques et artisanales.

L'idée de l'exposition est venue en 2008. Les artistes cherchaient alors un thème d'inspiration commun pour réaliser des œuvres pouvant s'exporter de la salle d'exposition traditionnelle et qui « parleraient » davantage au public. Le thème « Banc Poème » est alors apparu liant à la fois objet et poésie.

Les 3 dernières expositions ont rassemblé 60 créateurs qui ont combiné les mots et les couleurs, les formes et les matériaux pour un total de 120 œuvres originales.

Ces manifestations ont connu un vif succès et les Bancs Poèmes ont été invités à s'exposer dans de nombreux sites : Arboretum de Balaine, Biennale d'Art Contemporain de Marcigny…

 

Cette année : une quarantaine de nouvelles œuvres seront installées dans un parcours découverte des rues et jardins de la vieille ville de Souvigny et dans les salles d'exposition du Chapeau Rouge.

L'inauguration aura lieu le samedi 8 juin. L'association vous donne rendez-vous devant l'espace Saint Marc où la fête commencera en musique. Christiane Keller, la marraine de cette édition sera également présente. Plusieurs de ses poèmes ont inspiré certaines créations.

 

Des flâneries poétiques, mêlant découverte de l'exposition et lecture des poèmes seront proposées tout au long de l'été sur le parcours des Bancs Poèmes.

 

Toutes les informations seront disponibles sur le site www.2a2b.fr.

 

Bancs Poèmes à Souvigny © 2a2b

Les Ateliers du Chapeau Rouge

Rue du Chapeau Rouge

03 210 Souvigny

06 76 55 99 48

danikowski.jerome@wanadoo.fr

www.2a2b.fr

 

Menu Filtrer