Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le manoir du bonheur

Le manoir du bonheur

Découvrez le restaurant du "week-end", « le Manoir du bonheur » à St-Léger-sur-Vouzance.

Cela commence parfois par une petite adresse donnée à la volée par des amis, connaissances et qui finit par vous emmener loin, très loin… de la Belgique à St-Léger-sur-Vouzance.

C'est ce qu'ont vécu les Belges Marnic et Monique Plees qui ont ouvert « le Manoir du bonheur » en mai 2013. Ancien banquier et passionné de cuisine depuis plus de 20 ans, Marnic à découvert l'Allier par hasard il y a une dizaine d'années. Une recommandation d'ami pour l'Auvergne, des vacances fort réussies et un ensemble de bâtiments à vendre ont suffi au couple pour quitter leurs terres belges et venir s'installer dans ce village à la limite de la Saône-et-Loire.

 

Le Manoir du bonheur, leur petit « restaurant du week-end » est ouvert uniquement le vendredi soir, samedi soir et dimanche midi et compte 30 couverts.

 

Dès la porte franchie, laissez-vous envelopper par l'ambiance chaleureuse des lieux : le feu dans la cheminée, les chandeliers allumés, les tables élégantes… et le sourire de la nièce de Marnic qui officie en salle. Avec les matériaux de construction anciens, cheminée de château d'origine, le cadre rustique et chic, la décoration originale (ne manquez pas la vraie moto installée en hauteur), le couple a su conserver l'authenticité du bâtiment. 

restaurant manoir du bonheur © CDT Allier

Dans l'assiette, des produits régionaux frais, des herbes et des légumes sortant tout droit de leur potager. Tous les vendredis et samedis matin, Marnic s'approvisionne au marché. Les suggestions sont donc renouvelées chaque semaine et adaptées à l'arrivage du jour !

Au Manoir du bonheur, point de menu mais six entrées et six plats principaux constituent la base de la carte avec bien évidemment, des spécialités aussi bien belges que françaises : crevettes grises, foie gras, bœufs belge et français, poissons frais du jour… Les plats principaux sont servis avec des légumes assortis et une préparation de pommes de terre au choix (frites, purée et gratin dauphinois).
Pour ma part, j'ai testé les frites… un régal ! Normal pour un Belge pourra-t-on penser… !
Quant au dessert… surprise... et il est offert par la maison !

 

Puisque la St-Valentin approche et rien ne vaut un tête-à-tête au « Manoir du Bonheur »… Marnic a concoté un menu uniquement disponible du 14 au 16 février. Au menu :

- Bulles avec des amuses
- Scampi amoureux avec une sauce de tomate-chèvre OU Carpaccio de boeuf
- Sorbet
- Côtelette de porcelet sauce porto OU Dos de cabillaud cuit sur peau avec jeunes pousses d'épinards
- Chocolat d'amour
Prix par personne : 33€
Avec vins personnalisés : 45€ par personne
Menu dispo le WE du 14 au 16 février, réservation souhaitée au 04 70 55 65 27

Ouverture : le vendredi et le samedi de 19 h à 22 h et le dimanche de 12 h à 15 h. Réservation souhaitée

MANOIR DU BONHEUR
Rue de l'école
03130 Saint-Léger-sur-Vouzance
Tel : 04 70 55 65 27
info@manoirdubonheur.com
http://www.manoirdubonheur.com/

restaurant Allier manoir du bonheur © Manoir du Bonheur
Menu Filtrer