Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Un nectar féérique

Un nectar féérique

Fête du Nectar des Fées au Domaine Gardien à Besson les 8 et 9 décembre de 9h à 19h.

Fête du Nectar des Fées au Domaine Gardien à Besson © Cave Gardien

Pour la 12e année consécutive, la famille Gardien organise la « Fête du Nectar des Fées ».

 

Coup de cœur Hachette en 1999, le vin blanc sec « Nectar des Fées » a permis de devenir le « fer de lance » du domaine. Il était naturel qu'une fête lui soit dédiée !

Mais ces journées sont surtout l'occasion d'ouvrir les portes du domaine et de faire partager la passion du vin à tous, clients fidèles, occasionnels ou simples amateurs.

 

Cette année, la vedette est le rouge « Réserve des Grands Jours 2010 », fort de ses 2 étoiles au guide Hachette des vins 2013. Ce pinot noir fin et racé a une attaque souple qui dévoile des tanins soyeux et fondus sur un fond boisé, bien équilibré.

 

C'est également l'occasion de faire découvrir le « Secret de Jaligny 2011 » et de toute la gamme des vins du domaine dont le « Ratafia du Bourbonnais » (délicieux assemblage d'eau-de-vie et de jus de raisin de gamay tout juste sorti du pressoir).

Le « Secret de Jaligny 2011 » est un saint-pourçain rouge issu des plus vieilles vignes pinot-noir et vinifié en barriques de chênes en provenance des bois de Jaligny. Il dévoilera enfin tout son potentiel et sa puissance.

 

Autour des dégustations concoctées par les « Saveurs Bourbonnaises », un entracte culturel permettra aux visiteurs de se divertir : le faïencier Dominique Lapendry exposera ses plus belles œuvres.

 

Grande tombola le dimanche qui permettra de gagner son poids en Nectar des Fées !
A ne manquer sous aucun prétexte !

 

GARDIEN FRERES

Domaine Gardien

CHASSIGNOLLES

03210 BESSON

Tél. : 0470428011

www.domainegardien.fr/

 

Menu Filtrer