Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Par ici la bonne soupe !

Par ici la bonne soupe !

Châtel-Montagne organise sa 4e fête de la soupe le samedi 8 décembre à partir de 18h30.Concours de la soupe d'or et de la soupe de bois.

Concours de la soupe d'or et de la soupe de bois Châtel-Montagne

C'est dans une ambiance de Noël que les rues du village de Châtel-Montagne s'animeront ce samedi dès 18h30. En effet, un petit groupe d'habitants organise la 4e édition de la fête de la soupe.

 

Sur le même principe que la fête de la soupe de Charroux, sa grande sœur, celle de Châtel-Montagne propose aux visiteurs de déguster les préparations « maison » des habitants et commerçants du village sur leurs pas de porte.

Pour goûter ces délicieux potages, vous achèterez un bol artisanal en grès réalisé par Canan Cankaya (artisan potière à Châtel) vendu au prix de 6€ et vous vous délecterez de toutes les soupes qui vous feront envie parmi la vingtaine proposées.

 

Le village de Châtel étant assez cosmopolite, c'est un tour du monde des soupes qui vous attend ! En effet, vous pourrez découvrir une soupe « goulache », une soupe des « ânes », un velouté d'endives, une soupe poires et carottes, une soupe chinoise aux tomates, un bouillon aux crevettes ou encore une soupe amande et curry !

 

Un livret des recettes ainsi qu'un bulletin de vote sera remis aux visiteurs lors de l'achat des bols ; en effet vous pourrez élire la meilleure soupe (soupe d'or) et celle qui aura eu le moins de votes sera élue soupe de bois ! Le tout dans une atmosphère conviviale et chaleureuse !


Le stand des bols sera situé place de l'église et la vente commencera à 18h30.

Remise des prix vers 20h.

 

Pour plus d'info Chantal 04 70 59 76 63

Menu Filtrer