Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Un air de Bretagne souffle dans l’Allier

Un air de Bretagne souffle dans l’Allier

Des Bretons dans le Bourbonnais. Le samedi 7 de 10h à 23h et le dimanche 8 septembre de 10h à 21h, il flottera un air de Bretagne en Pays saint-pourcinois. Les saveurs de la baie du Mont-Saint-Michel, côté Bretagne, investissent la cour des Bénédictins.

Bretons dans le Bourbonnais - Bretagne Allier © OT DOL

Heureux qui, comme un visiteur, a fait bon voyage en Pays saint-pourcinois. Où il a découvert la richesse des terroirs breton et normand: moules de bouchot de la Baie, huîtres de Céline, cidre artisanal « Sorre », craquelins, caramels au beurre salé, gâteaux saint-michel, j'en passe et des meilleurs.

 

Voilà notre visiteur tout étourdi par tant de saveurs, qu'il pourra déguster sur place ou emporter, si le cœur lui en dit. Il faudra aussi compter sur les producteurs du Pays saint-pourcinois prompt à partager les saveurs bourbonnaises.

 

 

A ne pas rater : le mariage officiel des moules avec les vins de Saint-Pourçain. A cette pause gourmande, s'ajoute des animations qui fleurent bon la Bretagne. Le groupe « Les Taumiers » propose une initiation aux danses bretonnes tout au long du week-end à notre chaland. Danses collectives, en rond ou en chaîne, tout y passera. Et après la théorie, la pratique avec la soirée folklorique, prévu samedi avec le groupe « La Jimbr'tée ».

 

Dernier point mais non le moindre, notre visiteur pourra participer à une tombola gratuite, avec à la clé un week-end en baie du Mont-Saint-Michel à décrocher et plein d'autres lots à gagner. Un moment festif et convivial pour découvrir l'autre. Dépaysement garanti.

 

Informations :

Entrée libre

06 32 70 55 68

 

Menu Filtrer