Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Journée DécouVERTE

Journée DécouVERTE

La Montagne bourbonnaise célèbre la 6e édition de la manifestation DécouVERTE le 22 juin à Ferrières-sur-Sichon.

Image par défaut © SMAT Montagne bourbonnaise

A vingt-cinq kilomètres de Vichy et au carrefour des anciennes provinces du Bourbonnais, de l’Auvergne et du Forez, Ferrières-sur-Sichon offre, dans le cadre verdoyant de sa campagne environnante, le charme d’un petit bourg accueillant et sympathique qui ne manque pas d’attraits. 

C’est ici que se déroulera la journée DécouVERTE Grand public, permettant à tout un chacun de pratiquer des activités de pleine nature et créatives gratuitement, sous le signe du développement durable. Une vingtaine de partenaires sont impliqués à sa réalisation : publics, privés et associatifs s’allient pour promouvoir le sport et les richesses locales. Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, cette 6e édition s’appuie sur le thème de l’évasion et propose le mot clé Vélo en référence à l’infanterie cycliste. C’est un clin d’œil également à la Semaine Fédérale Internationale de cyclotourisme qui se déroulera dans l’Allier en août.

 

DécouVERTE invite petits et grands à découvrir le patrimoine et les nombreuses ressources de la Montagne bourbonnaise à travers trois aspects fondamentaux de l’équilibre de l’homme : l’activité physique, l’alimentation saine et le respect de la nature productrice.

Le temps d’une journée inédite, venez-vous essayer  à une dizaine de sports encadrés par des animateurs diplômés d'Etat et autant d'animations créatives, scientifiques, ludiques.... pour tous les âges. Activités de pleine nature, exposants, producteurs, ateliers créatifs, et autres surprises seront au rendez-vous ! 

 

- Pour se détendre tout en s’amusant : danse, jeux en bois géants, quilles traditionnelles, baby-foot géant, tirs au but, chants et jeux du Moyen-âge, maquillage, tour en calèche ou encore initiation aux détecteur de métaux.

 

- Pour une évasion sportive : géocaching, VTT, disc golf, tir à l’arc, orientation, biathlon, équitation, ski-roues, pêche  et même moto !

 

- Après l’effort, chacun trouvera son bonheur pour se restaurer : le choix s’étend du restaurateur au producteur fermier ou bio en passant par la pisciculture du bourg.

 

Pour un instant nature, vous aurez le choix entre diverses activités tel que des jeux sensoriels et de découverte à l’Arboretum, des initiations aux bonnes techniques de tris et bien d’autres.

 

Bien sûr les créatifs ne seront pas en reste avec de nombreux ateliers proposés, comme la création de porte-bonheur, les crayons géants (dessine avec le corps), un atelier libre, etc.

 

C'est une journée à partager en  famille, une belle façon de débuter l'été !

 

Info pratique :

Ouvert au public de 10h à 19h.

Pour plus d’informations, contactez le 09 65 33 61 90.

decouverte-mb@orange.fr

 

Menu Filtrer