Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Moulinswood

Moulinswood

Jusqu'au 16 octobre, le 18e festival Jean Carmet à Moulins met à l'honneur les seconds rôles qui font la consistance d'une œuvre cinématographique.

Affiche Festival Jean Carmet à Moulins

Parce que second rôle ne veut pas dire rôle secondaire, ces acteurs, à l'image du regretté Jean Carmet, méritent tous les honneurs. Certes moins glamour que Cannes mais tout aussi professionnel, et bien plus convivial, le festival Jean Carmet à Moulins se déroule jusqu'au 16 octobre et se fait fort de montrer avec passion et détermination que les seconds rôles « crèvent » l'écran.

 

Le programme s'étoffe au fil des ans : compétitions longs métrages et courts métrages, prix d'interprétation féminine et masculine, second rôle et jeune espoir, rencontres, débats, nuit du cinéma, découverte de films du monde, et films jeune public.

Les projections ont lieu au nouveau multiplexe « Cap' Cinéma » à Moulins.

 

Au programme :

 

Compétition Second Rôle : huit longs métrages francophones avec 30 comédiens nommés ;

- Compétition Jeune Espoir : quinze courts métrages avec 28 comédiens nommés ;

- Section Découverte : Quatre films étrangers sélectionnés et/ou primés dans des festivals prestigieux (« Un certain regard » et « Quinzaine des réalisateurs » à Cannes);

- Jeune Public avec 6 films dont un film d'animation accessible aux enfants dès 2 ans ;

- Leçon de Cinéma Rencontre avec le comédien Philippe Nahon et diffusion du film « Seul conte tous », Grand Prix de la semaine de la critique à Cannes en 1998.

- Les Ciné-apéro : A 18h, chaque jour, un membre du Jury Second Rôle propose un film-phare de sa carrière et invite les festivaliers à discuter à l'issue de la projection autour d'un verre de vin. Seront notamment présents pour rencontrer les festivaliers Amandine Dewasmes avec une comédie romantique décalée, le réalisateur belge Olivier Masset-Depasse avec son film engagé primé à Cannes en 2010, Illégal, Olivier Rabourdin, nommé aux César pour son rôle dans Des hommes et des dieux…

 

Du 1er au 21 octobre, retour sur les 17 éditions du festival grâce à une expo photo de Jean-Marc Teissonnier  dans 5 restaurants partenaires.

 

Unique en son genre, le festival Jean Carmet mérite bien nos applaudissements.

 

Programme complet ICI

 

Ciné Bocage

Tel : 04 70 46 35 99

www.cinebocage.com

page facebook

 

Menu Filtrer