Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La Belle Epoque se met au sport

La Belle Epoque se met au sport

À quoi pouvait bien ressembler une journée sportive au début du XXe siècle ? Ne cherchez plus, vivez-la !  Dimanche 14 juillet, à l'occasion du 15e anniversaire de la fête de la Belle Époque, à Néris-les-Bains, le sport est à l'honneur.

fête de la Belle Époque à Néris-les-Bains © OT Néris-les-Bains

Comme chaque année, l'office de tourisme de Néris-les-Bains vous invite à plonger dans l'ambiance cartes postales de la Belle Époque. Pour cette quinzième édition, l'accent est mis sur le sport ! Une occasion unique de découvrir les débuts de l'escrime, de la course à pied ou encore du croquet.

 

Le programme est réglé comme du papier à musique pour renouer avec cette période d'insouciance et de prospérité. Dès 13h, la journée démarre sur les chapeaux de roues avec l'ouverture du manège des chevaux de bois. Suivi de près par l'arrivée des voitures anciennes, qui devraient ravir les amateurs du genre. Pour mieux vous imprégner de l'atmosphère, testez la balade en calèche en famille ! En outre, les enfants ne seront pas en reste puisqu'une aire de jeux sera à leur disposition.

 

Pour maintenir le charme désuet de cette ambiance festive, des démonstrations d'haltérophilie, de lutte, de tennis et de danses folkloriques par la troupe « Histoires de Danse » viendront ponctuer cette journée. Vous pourrez également apprécier les stands des exposants : du pain au chapeau en passant par les accessoires, vous aurez l'embarras du choix.

 

Plus ludique, l'exposition  « Les femmes sportives à la Belle Epoque » vous racontera par le menu le destin incroyable de Margareth Abotte, figure emblématique du golf, ou encore de Charlène Cooper, au tennis. 

 

Enfin ne soyez pas surpris de croiser de belles élégantes dans des costumes d'époque : manche gigot, jupes à traîne, chapeaux emplumés et voilettes légères. La silhouette 1900 sera mise à l'honneur ! Vous pourrez d'ailleurs apprécier l'étendue de ces toilettes aux défilés.

 

Bien entendu, tout le monde peut se déguiser ! Et si vous n'avez pas de costume, pas de panique, du 7 au 13 juillet vous pourrez en louer un gratuitement au théâtre André Messager.

 

 Informations  :

http://www.ot-neris-les-bains.fr/

Office de tourisme de Néris-les-Bains : 04 70 03 11 03

 

Menu Filtrer