Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Hérisson en fête !

Hérisson en fête !

Cette année, la cité médiévale de Hérisson sera de nouveau en fête du 12 au 20 juillet, lors d'un festival organisé par Footsbarn et Arts Mêlés.

Hérisson en fête - cité médiévale de Hérisson © Footsbarn

Chaque année la commune de Hérisson se transformera le temps d'une semaine et fera place aux arts de rue. Un rendez-vous local et international incontournable pour tous les amateurs de spectacles en tout genre.

Théâtre, musique, cirque, danse, bal, expos, cinéma et imprévus sont au programme si vous vous baladez dans les ruelles de Hérisson.

Pour le théâtre, vous retrouverez, entre autres : Footsbarn, Groupe 40 du T.N.S, Oh ! Z'arts Etc…, le Masque Ambulant,… côté chansons françaises, ce seront Jofroi, Gildas Thomas, Reno Bistan et Nicolas Bacchus qui assureront le spectacle.

 

Les Colporteurs et Les Sélène vous entraineront dans l'univers du cirque, les unes à travers des numéros de funambule à quelques pas du sol, et pour les autres il faudra davantage lever les yeux puisque ce duo évolue de trapèze en trapèze.

 

Les amateurs d'humour ne seront pas oubliés puisque trois comiques se succéderont : Gustave Parking  avec un spectacle iconoclaste à l'aide d'accessoires farfelus, Alain de Moyencourt, un des plus drôles illusionnistes de France et Paddy Fletcher, électron libre du festival, un rien « pété du casque », déguisé en policier vêtu de rose, ou encore dans la peau d'un guide insolent !...

 

Les Arts Mixés vous feront voyager au gré de leurs danses, un voyage physique et musical. Quant à l'Arbre Voyageur, un saxophone et une percussion, des corps et des lignes se mêlent, une force et une fragilité se répondent et vous voilà emporté vers d'autres mondes. 

 

Cette année, différents artistes du festival vous donnent rendez-vous du 13 au 20 juillet à 10h30 sur les bords de l'Aumance pour l'Atelier en Fête. Chant, danse, improvisation ou encore pratique d'un instrument, voilà ce qui vous attend de bon matin !

Et en bonus de cette semaine déjà très festive : les rendez-vous apéro, tous les jours, tournées générales artistiques et conviviales. Mais aussi un pique-nique géant le 13 juillet à partir de 20h, des jeux, un circuit mystère organisé par l'office de tourisme de Hérisson. Sans oublier le bouquet final qui se tiendra le samedi 20 juillet à partir de 21h30, mais vous n'en saurez pas plus, celui-ci se préparera tout au long de la semaine par les artistes !

 

Hérisson en fête !

Tarif : de 6 à 10 €

Footsbarn : 04 70 06 84 84                       

http://www.footsbarn.com/herisson_en_fete.php

Mairie : 04 70 06 80 45

herissonenfete@gmail.com

Menu Filtrer