Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Printemps à la ferme

Printemps à la ferme

Pour fêter l'arrivée du printemps, le réseau « Bienvenue à la ferme » propose 4 manifestations dans le département du 4 au 12 mai.

Printemps à la ferme dans l'Allier © Isabelle Daniel

L'occasion pour quatre agriculteurs du réseau « Bienvenue à la ferme » d'ouvrir leurs portes pour cette grande fête de printemps.

 

Pour cette nouvelle édition du « Printemps à la ferme », le public est invité à participer à des aventures exceptionnelles, comme la possibilité d'assister à la traite des animaux, des échanges chaleureux lors de repas partagés, mais aussi des rendez-vous insolites…

Ces journées « portes ouvertes » seront l'occasion de découvrir la diversité des prestations des agriculteurs et de vous faire profiter des différents savoir-faire.

 

Pour tous les gourmets, les amoureux du terroir et du savoir-vivre, la convivialité et la qualité seront de la fête car ce sont bien là les valeurs fondamentales du réseau « Bienvenue à la ferme ».

 

Participants :

 

Les Biquettes du Pays de Tronçais - Ferme pédagogique et de découverte

Isabelle Daniel – 03360 Urçay - Tél. : 06 46 29 53 12

Portes ouvertes le jeudi 9 mai de 10 h à 19 h.

Isabelle vous invite à ses toutes premières portes ouvertes. Cette visite exclusive fait de cette journée un rendez-vous à ne pas manquer, où vous pourrez visiter la chèvrerie, découvrir l'activité de la fromagerie, et le tout nouveau poulailler… Tout au long de la journée vous profiterez d'animations autour du monde de la chèvre !

Entrée libre.

 

Ferme auberge la Quécoule – Ferme auberge 

Viviane et Ludovic Bénard – 03190 Hérisson - Tél. : 04 70 06 88 16

Déjeuner du 4 au 12 mai.

Viviane et Ludovic feront du printemps un moment des plus festifs avec des déjeuners riches en émotion pour petits et grands. L'apéritif sera offert à tous les hôtes qui arriveront une fleur à la main, ou muni du mot de passe « Bienvenue à la Ferme » !

Le midi sur réservation uniquement.

 

Julie Gozard - productrice de fromages de chèvre

Les Collins – 03290 Saint-Pourçain-sur-Besbre - Tél. : 04 70 44 45 97

Portes ouvertes le mercredi 8 mai de 10 h à 19 h.

Julie ouvre ses portes au public, pour faire partager la passion de son métier, au travers des visites commentées de la fromagerie et de la chèvrerie. Les enfants pourront caresser les chevreaux, pendant que les parents participeront à la traite et tous auront le privilège de déguster les fromages de la ferme. Tout au long de la journée des producteurs fermiers seront également présents, l'occasion aussi de faire vos emplettes pour le week-end.

Entrée libre.

 

Sandrine Kyriakidès - Productrice de fromages de chèvre et de vache, et de viande bovine

La Ferme de la Plumandière - 03390 Sazeret - Tél. : 06 61 07 07 51

Portes ouvertes le dimanche 5 mai de 10 h à 18 h.

Fidèle de l'opération « le Printemps de Bienvenue à la Ferme », Sandrine profitera de cette édition pour faire découvrir son nouveau site d'exploitation ! Une occasion unique pour vous de visiter la ferme de la Plumandière et ses nouvelles installations, le tout en dégustant les fromages de chèvre et de vache confectionnés par l'éleveuse.

Entrée libre.

 

Plus d'informations :

www.bienvenue-a-la-ferme.com/Allier

Tel : 04 70 48 42 42

 

Menu Filtrer