Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Quel village sera le plus fort ?
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 02 Août 2018 /// N°475

Quel village sera le plus fort ?

Les Grands Jeux de la montagne bourbonnaise reprennent place à Busset le dimanche 5 août pour la 53e année consécutive !

Grand jeux de la montagne bourbonnaise

 

Les Grands Jeux « façon intervilles » reviennent cette année pour toujours plus de compétitions. Situé sur les plateaux de la Croix Bernard dans la commune de Busset, cette 53e édition débutera à 14 heures avec le célèbre défilé des « athlètes ».

 

Ce sont 19 villages qui s’affrontent cette année, au tir à la corde, au bûcheronnage ou aux parties de quilles, la ville de Busset propose des jeux représentatifs de sa commune en rapport avec le sport automobile et le château, tous sont inventés et fabriqués par les bénévoles. Les plus jeunes pourront eux aussi profiter de jeux adaptés à leur âge. 

Grand jeux de la montagne bourbonnaise

Après l’effort, le réconfort !

 

Cette après-midi sportive se clôturera par un repas servi à 19 heures au prix de 12 euros. Au menu : cuisses de bœuf à la broche, pommes de terre boulangères, fromage et dessert.

La soirée ne s’arrêtera pas là, puisqu’un bal animé par la sono Mirage 2000 est proposé.

 

Informations pratiques :

 

Un fléchage indique aux visiteurs deux voies d'accès au site, l'une par le hameau des Bizais, conduisant au parking à la sortie du village en direction des Bernard, la deuxième par le village des Rouchons, amenant au parking situé à l'entrée des Sapins Bernard.

Il est possible de réserver à l’avance son repas au 06 88 87 44 18 ou de réserver directement sur place le jour J.

 

Plus d’Informations :

 

Office de tourisme de la Montagne bourbonnaise : 04 70 59 38 40

Menu Filtrer