Menu Filtrer
19 mai 2022 | N°641

Une exposition théâtrale

Molière entre en scène au CNCS à Moulins à partir du 26 mai prochain avec une exposition événement “Molière en costumes”. 


 
 © CNCS

Présentée à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance du célèbre auteur de l’Avare, l’exposition est disposée de telle sorte que le visiteur suit un parcours autour de thématiques emblématiques des textes du dramaturge : vices et vertus, la condition des femmes, la satire de la médecine et de la religion et bien d’autres encore…

 

Tous les grands personnages que l’on a forcément croisés pendant notre enfance et notre scolarité sont convoqués pour cette exposition anniversaire avec leurs costumes iconiques tels que Harpagon l’avare, Tartuffe le faux dévot ou encore le rusé Sganarelle. 

Une place importante est réservée à la Comédie-Française, encore aujourd’hui appelée “Maison de Molière”: toutes les pièces de l’auteur sont inscrites au répertoire de cette illustre institution. 

 

L’exposition s’achève avec l’évocation de la comédie-ballet, un genre dramatique mêlant musique, chants et danses, inventé par le dramaturge avec la complicité de Lully, compositeur du Roi Soleil. 

 

Rendez-vous donc du 26 mai au 6 novembre pour plonger au cœur de l'œuvre de Molière !

 

Renseignement : www.cncs.fr - 04 70 20 76 20

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Toute l'année, tous les jours de 10h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Fermeture de la billetterie à 17h.