Menu Filtrer

Marchés de producteurs

La saison des marchés de producteurs de pays a lieu du 31 mai au 9 septembre 2024. Les producteurs fermiers et artisans locaux vous feront découvrir leurs produits à l'occasion de soirées gourmandes et festives !
 © Chambre agriculture Allier

La saison des marchés de Producteurs de Pays débute le 31 mai à Lapalisse et se terminera le 9 août à Saint-Pourçain-sur-Besbre.

 

Au total, 10 marchés gourmands et festifs sont organisés dans l'Allier en 2024 par la chambre d'Agriculture et les collectivités partenaires.

 

Grâce aux tables installées au centre du marché, vous pourrez partager un repas sur place en composant votre menu directement auprès des producteurs fermiers présents accompagnés de quelques artisans locaux, qui feront découvrir aux visiteurs leurs produits de qualité et de saison.. Des produits tel que viandes (volailles, porcs, bovins et bisons), charcuterie, escargots, légumes, fromages, glaces, sorbets, farine, pain, miel, bière, vin… feront le bonheur des gourmands.

 

Organisés en soirée, les vendredis, dès 18h et dans une ambiance festive rythmée par les groupes de musiques locaux, petits et grands pourront découvrir la richesse et la diversité des productions du terroir de l’Allier. Les visiteurs ont également la possibilité d’acheter et d’emporter leurs produits fermiers préférés dans leurs foyers.

 

Une occasion idéale pour partager un moment convivial et savourer, en famille ou entre amis, les produits locaux « made in ferme » et soutenir les producteurs et artisans bourbonnais.

 

Plus d’informations : www.marches-producteurs.com ou auprès de la Chambre d’agriculture au 04 70 48 42 42