Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'Allier au cinéma dans "Cézanne et Moi"

L'Allier au cinéma dans "Cézanne et Moi"

Le 21 septembre dernier est sorti au cinéma le film "Cézanne et Moi" de Danièle Thompson tourné en grande partie dans l'Allier.
Affiche film Cézanne et Moi

Le 21 septembre, le film "Cézanne et Moi" de Danièle Thompson avec Guillaume Canet, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Sabine Azéma est sorti dans toutes les salles obscures de France...

 

Il raconte l'histoire d'amitié extraordinaire entre Paul Cézanne et Emile Zola.

 

Outre Aix-en Provence, le film a été tourné durant l'été 2015 en grande partie dans l'Allier et plus particulièrement en forêt de Tronçais et à Moulins.

Après l’étang de Pirot, le château d’Avrilly, les prises se sont poursuivies dans une dizaine de lieux du vieux Moulins et notamment au musée Anne de Beaujeu, rue de la Flèche et au Cercle Bourbonnais.

Synopsis:

Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout.

Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil...

Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.

Menu Filtrer