Menu
Filtrer

Les journées du patrimoine
19 et 20 septembre 2020

Chaque année, lors du 3e week-end de septembre, c'est le retour du grand rendez-vous patrimonial et culturel de la rentrée. La 37e édition des Journées du patrimoine aura lieu les 19 et 20 septembre 2020, sur les thèmes "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !".

Dans l'Allier, un programme riche en découvertes vous attend.

Vieille ville de Montluçon © Luc OLIVIER / CDT 03

L’Auvergne et l'Allier sont synonymes de richesses patrimoniales : églises, châteaux, édifices et bien d'autres... L’Allier ouvre donc les portes de ses plus beaux ensembles architecturaux et culturels et propose un grand nombre de visites et animations spécifiques aux journées du patrimoine. Le public va ainsi pouvoir découvrir des lieux exceptionnellement ouverts au public (demeures et châteaux privés, intérieurs d’institutions….) et aussi bénéficier d’accès aux musées et autres édifices patrimoniaux à des tarifs réduits ou gratuitement.

Allier-Moulins © Auvergne-Allier-Moulins

Parcourez l’Allier et bénéficiez des nombreux privilèges qu’offrent les journées du patrimoine en Auvergne.

 

Au programme : découverte du patrimoine thermal de Vichy, ateliers exceptionnels au CNCS à Moulins, visite des hôtels particuliers de la cité ou du MuPop à Montluçon, Historial du paysan soldat à Fleuriel, Musée de la Visitation à Moulins mais aussi découverte des viaducs Eiffel en Val de Sioule… L’Allier et ses partenaires vous accompagnent tout au long de ce week-end pour une aventure culturelle inattendue.

 

 

 

Pour plus d’informations sur l'ensemble des animations proposées, renseignez-vous auprès :

- des offices du tourisme de l’Allier,

- de la DRAC de l'Auvergne,

- du site web des Journées Européennes du Patrimoine - www.journeesdupatrimoine.culture.fr