Menu Filtrer

Exposition Scrogneugneu

Jusqu'au 16 juin 2024, venez découvrir la nouvelle exposition du Musée de l'Illustration Jeunesse " Scrogneugneu " consacré à l'univers de l'auteur Philippe Corentin ! 
 © Musée de l'Illustration Jeunesse

Du 16 décembre au 16 juin 2024

Cette exposition rend hommage à l'auteur Philippe Corentin, décédé en 2022 à l'âge de 86 ans. Il laisse une pléiade d'histoires faites davantage pour réveiller les enfants que pour les endormir.

 

Têtes à claques, Papa, Mademoiselle sauve-qui-peut, L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau, Plouf !, Machin chouette, Zigomar n’aime pas les légumes... et tant d’autres.
Dans les albums de Philippe Corentin, il y a un Père-Noël qui décide de rapetisser, des coléoptères Suisses allemands qui demandent à des mouches l’adresse d’une pâtisserie, des poules d’eau prises pour des poules mouillées, un corniaud de bon augure, un gros baba plein de rhum, des éclairs au chocolat en pleine mer, une mitrailleuse à cornichons, un auteur-illustrateur qui demande du blé à son éditeur…
Des histoires dans lesquelles il y a des lapins qui jouent à se faire peur, des cochonnets couleur fraise écrasée… Et le plus souvent un loup !
C’est n’importe quoi !