Menu
Filtrer

En selle !

Nouveau : avec 1000 kilomètres d’itinéraires, Moulins et sa région se découvrent à vélo !
Balade en vélo © Luc OLIVIER

Depuis le 15 juin, l’agglo de Moulins se découvrent à vélo. En famille avec des enfants, en couple ou entre amis, découvrez en toute liberté à travers les 44 communes de l’agglomération, les paysages, les villages de caractère, les châteaux, les sites touristiques...

Afin de rouler en toute tranquillité sur des routes et chemins bucoliques, plus de 1000 km de balades à vélo ont été rigoureusement sélectionnés et testés par l'Office de tourisme de Moulins et sa région. De quoi garantir de belles expériences  pour le weekend ou pour les vacances, aux pratiquants de tous niveaux : adultes, enfants, utilisateurs occasionnels de vélos ou de vélos à assistance électrique (VAE).

Loopi logo © Loopi

Comment ça marche ?

Deux options s’offrent à vous pour préparer votre balade : en ligne sur velo.moulins-tourisme.com ou sur l’application Loopi, disponible sur Google Play ou l’App Store.

À partir de là, vous pourrez soit déterminer votre parcours grâce à un calculateur d’itinéraire (niveau de difficulté, longueur, dénivelé…) ou opter pour une boucle pré-définie.

Une fois l’itinéraire ou la balade choisi, le téléphone devient GPS et vous guide tout au long du parcours. Le guidage est à la fois vocal et textuel sur le téléphone. Impossible de se perdre. Si l’on s’écarte du chemin, le GPS recalcule votre itinéraire. 

Le site et l’application permettent également d’afficher tous les services proposés à proximité (hébergements, restaurants, aires de pique-nique, réparateurs, points de recharge des batteries pour VAE...) mais également toutes les offres touristiques (musées, châteaux, églises, activités de loisirs...).

Vous n’avez pas de vélo ?