array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4696499" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le PAL, 700 animaux, 28 attractions et 31 lodges

Le PAL, 700 animaux, 28 attractions et 31 lodges

À Saint-Pourçain-sur-Besbre, à l'est de Moulins, au milieu d'un cadre unique en pleine nature, Le PAL propose un concept original : l'association d'un parc animalier et d'attractions ludiques. Le PAL, parc de loisirs, demeure un incontournable lieu de loisirs, découvertes et de sensations qui ne cesse d'enrichir chaque année l'éventail de ses attractions et de ses spectacles.

Un parc unique en France !

Dans un cadre unique en pleine nature de 50 hectares, Le PAL demeure un parc d'attractions unique en son genre et l'un des plus fréquentés de France. Grâce à des nouveautés chaque année et à ses 700 animaux venant de tous les continents, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France. Tout a été également prévu en matière de restauration sur place et d'hébergements à proximité pour vivre une ou plusieurs journées inoubliables !

En savoir plus...

les grands espaces naturels du canada

Les ailes du yukon

Les ailes du YUKON © Le PAL

Dès le 13 avril, embarquez sur une attraction unique en France: LES AILES DU YUKON, installée au coeur du nouvel espace canadien du PAL, le Yukon Quad. 

 

Ce manège, composé de 12 deltaplanes bicolores rouge et blanc à l'éffigie du drapeau canadien, s'adresse aux petits comme aux grands. Le pilote et son "élève", s'installent dans la coque de leur avion et maîtrisent la barre de contrôle pour changer la trajectoire de la voile. Les ailes des deltas voltigent selon les envies de leurs pilotes et les emportent  dans des envolées spectaculaires en reproduisant tous les mouvements de vol et leurs sensations. 

  

La forêt des loups du Canada

Les loups du Canada © Roger Puillandre

Venez découvrir une meute de loups du Canada évoluant sur plus d'un hectare de forêt. Une passerelle de 250m de long permet de traverser cet espace naturel et d'observer le mode de vie de ces animaux fascinants. 

 

Les Loups du Canada également appelés loups de Mackenzie ils vivent en Alaska et bien évidemment dans la grande vallée de Mackenzie. La particularité de cette sous-espèce est la grande variabilité des couleurs du pelage, en effet dans une même portée, les louveteaux peuvent être gris, noir, blanc ou encore jaunâtre.

 

Les loups du Canada du PAL sont beaucoup moins craintifs que les loups d’Europe, et beaucoup plus facile à observer pour le public. La découverte de leurs jeux et de leur vie sociale très complexe, sera l’un des temps fort de la visite de l’espace animalier.

 

La meute du PAL est composée de 7 loups, 3 mâles et 4 femelles, âgés d’1 à 4 ans : Hoonah, Kenaï , Noorwik, Alma, Mackey, Taïga, Ottawa.

 

 

En lien avec...

Le PAL, 700 animaux et 28 attractions

 

Informations pratiques


Du 13/04 au 29/09/2019.
Horaires selon calendrier d'ouverture : http://www.lepal.com/preparez-votre-visite/calendrier.
CS 60001 Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 Dompierre-sur-Besbre
Voir la fiche pratique
Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer