Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le PAL, 700 animaux et 26 attractions

Le PAL, 700 animaux et 26 attractions

A Saint-Pourçain-sur-Besbre, à l'est de Moulins, au milieu d'un cadre unique en pleine nature, Le PAL propose un concept original : l'association d'un parc animalier et d'attractions ludiques. Le PAL, parc de loisirs, demeure un incontournable lieu de loisirs, découvertes et de sensations qui ne cesse d'enrichir chaque année l'éventail de ses attractions et de ses spectacles.

Un parc unique en France !

Dans un cadre unique en pleine nature de 50 hectares, Le PAL demeure un parc d'attractions unique en son genre et l'un des plus fréquentés de France. Grâce à des nouveautés chaque année et à ses 700 animaux venant de tous les continents, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France. Tout a été également prévu en matière de restauration sur place et d'hébergements à proximité pour vivre une ou plusieurs journées inoubliables !

Achetez vos billets en ligne © CDT ALLIER

En savoir plus...

Nouveautés 2017

Depuis le samedi 15 avril, le PAL propose une nouvelle saison pleine de nouveautés...

Aligator Park

Alligator Park © Shutterstock

Création d’une zone aquatique naturelle de 3 000 m², pour partir à l’aventure dans les marécages du Mississipi et découvrir 22 alligators américains, au coeur du Bayou.
Un espace scénarisé 

Les visiteurs pénètrent dans « Alligator Park », un vieux parc d’élevage d’alligators abandonné suite au passage d’un ouragan dévastateur dans le bayou du Mississipi. La nature a repris ses droits, au fil de son avancée le public surprend dans les marécages des alligators maîtres des lieux... Une réplique (5 m de longueur) de « Big Georges », le fameux alligator disparu au siècle dernier trône à l’entrée du parc et invite les visiteurs à se prendre au photo.

Un éco système reconstitué, unique en Europe
Le PAL, parc animalier responsable a fait le choix d’offrir au public l’observation des animaux au plus proche de leurs conditions de vie naturelles. Les 3 mâles et 19 femelles mesurant de 1,50 m à 3,80 m évoluent à ciel ouvert dans un écosystème reconstitué, unique en Europe, avec une zone d’eau filtrée par les plantes, lagunes, végétation aquatique, poissons, tortues de Floride, grenouilles ... Un bâtiment d’hiver et une nursery complètent l’installation. L’espace est composé d’un plan d’eau, d’un marécage, d’un bassin muni d’une vision subaquatique, d’un parcours aventure sur pilotis avec ses ponts suspendus, d’un air boat et de vieux bâtiments abandonnés pour compléter l’ambiance bayou.
Un parcours pédagogique accompagnera le visiteur tout au long de sa visite. Chaque jour, un soigneur effectuera une animation pour mieux expliquer la vie au quotidien des ces « survivants d’un autre âge » à travers leur alimentation, territoire, température, reproduction...

Soigneur d'un jour, une nouvelle dimension

Les éléphants du PAL © Le PAL

L’offre : se mettre dans la peau d’un soigneur animalier avec des espèces exotiques et sauvages durant 3 heures. Au choix, les éléphants, les primates, les rapaces, les animaux marins, les carnivores, lions, tigres ou les grands herbivores africains (girafes zèbres gnous antilopes).

Face au succès de cette animation « coup de coeur » qui affichait complet, Le PAL a décidé de renforcer son équipe et de multiplier par 10 le nombre de « soigneurs d’un jour ».
Jusqu’à 2 000 animations seront planifiées pour la saison. Le « stagiaire » travaille directement avec le soigneur et reste toujours au contact protégé des animaux. Vérification des enclos, nettoyage des loges, nourrissage, douche, entraînement médical, tout est expliqué et commenté, le métier, les espèces... Tarif 120 euros (hors entrée du parc), dont 40 € reversés à La FONDATION Le PAL NATURE puis aux associations soutenues par celle-ci. Réservé aux 10 ans et plus. Réservation sur le site www.lepal.com.

Les panthères des neiges

Avec leurs fourrures blanches délicatement tachetées et leurs queues longilignes, elles ont toutes les chances d’être les vedettes du PAL cette saison. Le duo est composé de deux frères Askari et Maleo de 2 ans.
L’environnement a été conçu puissent développer des comportements naturels tout au long de la journée : se baigner, jouer, manger, faire la sieste.
Le duo panthères des neiges bénéficie d’un espace de 1 000 m² à la végétation dense et luxuriante agrémenté d’une rivière et d’un bassin. Les visiteurs peuvent observer les félins à travers les points de vision vitrés.

Happy Family, le nouveau film 3D du Cinéma Dynamik

4 minutes 30 de sensations fortes en 3 D ! Équipés de lunettes 3D et embarqués à bord de plateformes dont les mouvements accompagnent les images du film, les spectateurs vivent l’épopée d’une famille à un train d’enfer dans une histoire déjantée.

Informations pratiques

Ouvert du 9 avril au 25 septembre à partir de 10h.
Ouvert du 15 avril au 1er octobre à partir de 10h. Pour connaître les jours de fermeture merci de consulter le calendrier sur www.lepal.com
Le PAL - Parc d'attractions et animalier
CS 60001
Saint-Pourçain-sur-Besbre
03290 DOMPIERRE-SUR-BESBRE
Voir la fiche pratique
Devenez ambassadeur de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Tél. 04 70 46 81 63

Nos meilleures offres

Contactez-nous

Tél. 04 70 46 81 50

Contact & Brochures
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer