Menu Filtrer

Le PAL, 1000 animaux,31 attractions et 31 lodges

Le PAL, 1000 animaux, 31 attractions et 31 lodges

Un triptyque gagnant : le fun des attractions, la découverte des animaux et des logements insolites.

Un parc unique en France !

Dans un cadre unique en pleine nature sur 50 hectares à Saint-Pourçain-sur-Besbre, Le PAL demeure un parc d'attractions unique en son genre et l'un des plus fréquentés de France où cohabitent plusieurs régions du monde : bush africain, plaines de l’ouest et marécage de Louisiane. Grâce à des nouveautés chaque année et à ses 1000 animaux venant de tous les continents, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France. Tout a été également prévu en matière de restauration sur place et d'hébergements à proximité pour vivre une ou plusieurs journées inoubliables !

Le PAL, au royaume des animaux

Parc animalier Le Pal : zoo Allier © Le PAL

Des animaux des cinq continents

Les enfants sont toujours autant attirés par les  animaux ! Les présentations zoologiques du PAL sont optimisées pour que les visiteurs puissent observer dans les meilleurs conditions possibles les 1000 animaux des cinq continents. Au PAL, vous pourrez admirer des alligators, antilopes, autruches, chimpanzés, éléphants, émeus, gibbons, girafes, gnous, hippopotames, lions, loups, loutres, lycaons, manchots, oryx, ouistitis, ours, panthères, pandas, léopards, phoques, pumas, tapirs, tigres...

​​
Spectacle animalier - otaries - Le PAL - Allier

La pampa argentine et autre volière du nouveau monde 

Des écosystèmes reconstitués comme "La volière du Nouveau Monde" et ses oiseaux multicolores ou la "pampa argentine", ses tapirs et ses capibaras qui reproduisent, en toute liberté, leurs modes de vie naturel ne manquent pas d'attirer l'attention. 

Au PAL, plusieurs spectacles animaliers (otaries, rapaces en vol et perroquets) et les 8 goûters des animaux sont des moments privilégiés pour les contempler. 

 © Le PAL

Jack fait craquer tout le monde !

N'oubliez pas de saluer Jack, un tout jeune éléphanteau né le 16 mai 2021 après 22 mois de gestation. Jack pesait 129.5 kg à sa naissance et mesurait 89 cm au garrot.

Il fait craquer tout le monde au PAL. Le public peut venir l'observer.  

 © Lepalofficiel

Santha, une toute jeune tigreau est née le 26 décembre 2022

Ce jeune tigreau de Sumatra pesait environ 1 kg à sa naissance. Adorable, elle sera visible dans l'enclos extérieur avec ses parents dès l'ouverture du parc en avril. Ses parents sont Kinabalu et Taru.

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 08/04 au 01/10/2023.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche : ouvert

Voir calendrier sur https://www.lepal.com/preparer-votre-visite/calendrier-et-horaires.