Menu
Filtrer

Vichy, la reine des villes d'eaux

Vichy la reine des villes d’eaux où le bien-être est roi. Historiques et moderne, ses eaux minérales ont une action bienfaisante sur l'appareil digestif et les cellules adipeuses du corps, favorisant une diminution de la fatigue musculaire. 

Au Thermes Callou, au Thermes des Dômes ou Vichy Célestins Spa Hôtel offrez vous un parenthèse santé ou bien-être haut de gamme.

En savoir plus...

Vertus des eaux de Vichy et soins thermaux

Sources de Vichy - Source dans l'Allier © Joël Damase

Utilisées en cure, les eaux thermales de Vichy agissent à la fois sur l'équilibre et la fatigue permettant une nette récupération musculaire ; les établissements thermaux vichyssois utilisent les eaux de 11 sources, dont 5 sont utilisées en boisson ; très riches en bicarbonate de sodium et pauvres en chlorure de sodium elles ont une action bénéfique sur le système digestif. Les eaux des sources Chomel et de l'Hôpital, en particulier, améliorent la micro-circulation sanguine et activent la diminution des cellules adipeuses. Par ailleurs les boues thermales de la station, mélange de kaolin de la région de Vichy et des eaux des sources du Lys et des Dômes, ont également une action très bénéfique en rhumatologie.

 

soins thermaux cure affections digestives et métaboliques Vichy © Compagnie de Vichy

Les soins sont prodigués sous forme de boissons, de bains, de douches et massages sous l'eau par kinésithérapeute, de cataplasmes de boue thermale, d’étuves thermales et de mobilisation en piscine.