Vichy, la reine des villes d'eaux
Architecture flamboyante, hôtels proustiens, poumons verts des parcs et jardins font de Vichy une immersion singulière dans un bain d'histoires et de légendes.
En savoir plus...
Vertus des eaux de Vichy et soins thermaux
Les eaux thermales de Vichy
Utilisées dans la cure, les eaux thermales de Vichy agissent à la fois sur l'équilibre et la fatigue permettant une nette récupération musculaire ; celles des sources Lucas, Chomel, Grande Grille, Célestins, Hôpital sont utilisées en cure de boisson ; très riches en bicarbonate de sodium et pauvres en chlorure de sodium elles n'induisent ni n'aggravent d'hypertension artérielle. Celles des sources Chomel et de l'Hôpital en particulier améliorent la micro-circulation sanguine et activent la diminution des cellules adipeuses. Par ailleurs les boues thermales de la station, mélange de kaolin de la région de Vichy et des eaux des sources du Lys et des Dômes, ont également une action très bénéfique.
Soins thermaux de la cure : affections digestives et métaboliques
Les soins prodigués dans ces cures le sont sous forme de boissons, de bains (avec douche en immersion, aérobain thermogazeux), douches (générale au jet, à affusion, sous immersion en piscine, locale hépatique, intestinale spéciale) et massages sous l'eau par kinésithérapeute.
Soins thermaux de la cure : rhumatologie
Des soins thermaux sont également prodigués dans la cure pour rhumatologie : illutations et cataplasmes de boue thermale, étuves thermales, douches (générale, à affusion et sous immersion en piscine) mais également bains, massages sous eau par kinésithérapeute et mobilisation en piscine.
Nous suivre