Menu Filtrer

Vichy

Capitale du Bien-être et du Thermalisme

Vichy, Capitale du Bien-être & du thermalisme

Vichy la reine des villes d’eaux où le bien-être est roi. Historique et moderne, ses eaux minérales ont une action bienfaisante sur l'appareil digestif et les cellules adipeuses du corps, favorisant une diminution de la fatigue musculaire. 

Au Thermes Callou, au Thermes des Dômes ou Vichy Célestins Spa Hôtel offrez-vous un parenthèse santé ou bien-être haut de gamme.

Découvrir Vichy

Parc de Vichy © Luc Olivier

Vichy la reine des villes d’eaux où le bien-être a pris racine. Historiques et raffinés, ses quartiers se succèdent et ne se ressemblent pas. Le quartier thermal avec ses sources centenaires et son hall métallique rappelant l’univers de Wes Anderson, l’enfilade de maisons de style anglais de la rue Alquié, la rue de Belgique aux façades baroques, les chalets Napoléon III d’inspiration coloniale, le kiosque à musique qui rappelle les après-midi d’été avec une musique en fond, sans oublier son casino théâtre de style Art Nouveau (l’architecture vichyssoise offre à la ville un côté bourgeois assumé). Un savant mélange entre espace naturel avec ses parcs Napoléon III et Kennedy aux influences romantiques de la vague anglaise et les berges de l’Allier où il fait bon se prélasser au soleil, se retrouver pour la golden hour ou même faire un footing.