Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Séance cocooning dans l’Allier

Séance cocooning dans l’Allier

« Winter is coming »... Non, nous ne sommes pas dans une célèbre série télévisée, mais bel et bien à l’approche de la dernière saison de l’année. Pour certains l’hiver est synonyme de froid, neige, nuits plus longues. Mais pour d’autres, c’est surtout le moment idéal pour des séances COCOONING !

Vous n’êtes pas familiarisés avec ce terme ? Et si vous pensiez à : cheminée, chocolat chaud, jacuzzi, spa, vous suivez ? L’hiver est également la saison parfaite pour se ressourcer et prendre soin de soi en se faisant chouchouter. Vous ne savez pas où aller ? Découvrez nos bonnes adresses dans l’Allier !

Douche à 4 mains - Thermes de Vichy © Marielsa Niels - Compagnie de Vichy

 

Le Vichy Célestins THERMAL SPA

Situé au coeur de la reine des villes d'eau, proche du centre ville, des parcs et du lac d'Allier, le Vichy Célestins Thermal Spa est une adresse incontournable de la remise en forme en France. La variété de ses soins et ses infrastructures en font l’un des plus grands spas d’Europe. En plus de son célèbre massage à 4 mains (« l’Original depuis 1896 »), le spa vous propose, parmi de nombreuses cures, une formule « digital detox ». Le principe : 3 jours et 3 nuits loin de tous appareils numériques pour profiter pleinement des soins anti-stress et bien-être. Le spa possède un Atrium où vous pouvez vous détendre dans son immense bain géant d’eau thermal, dormir sur des transats confortables ou bien boire une tisane dans l’open bar. Parfait pour couper du quotidien et s’accorder un moment rien qu’à soi !

Piscine d'eau Thermal - Thermes des Dômes © Marielsa Niels - Compagnie de Vichy

Les Thermes des Dômes

Classé monument historique en 1989, grâce à son architecture datant de la Belle Epoque et de son célèbre dôme néo-mauresques, les Thermes les Dômes de Vichy vous proposent des week-ends de remise en forme. Avec son espace cardio-training pour les plus sportifs ou ses 46 cabines de soins (hammam, sauna, bains bouillonnants, etc…) pour les plus douillés, les thermes n’ont qu’un seul mot d’ordre : la détente totale du corps et de l’esprit.

Les Nériades © J-M. Gourdon

Spa Les Nériades

Si l’eau de Vichy n’est pas votre tasse de thé, venez donc à Néris-les-Bains, au sud de Montluçon, dans son spa thermal « Les Nériades ». Profitez de 1 000 m² d’espace bien-être avec ses différents bains (bassin intérieur avec contre-courant, musique subaquatique), son sauna et son hammam. Pour les plus coquets et coquettes, Les Nériades vous conseillent ses prestations esthétiques : soins du visage, modelage, watermass anti-cellulite, etc…

Thermes de Bourbon-l'Archambault © Corentin Mossière - Chaîne Thermale du Soleil

Thermes de Bourbon-l’Archambault

Situés à une vingtaine de km à l’ouest de Moulins, les thermes de Bourbon-l’Archambault vous propose quatre formules (Découverte, Sérénité, Délices et Premium), chacune composée de cinq soins. Si vous êtes à la recherche de vitalité et de relaxation, venez assister aux séances d’aquagym, vous faire masser par des jets hydromassants ou encore, réserver une séance de pressothérapie pour activer la circulation sanguine et éliminer les toxines. Le spa possède également son institut de beauté avec des soins « découverte », « aromassage », « aromaplastie » ou encore des modelages relaxant du visage et du crâne. De quoi se faire du bien de la tête aux pieds.

Mais aussi…

 

Parce que le bien-être s’explore aussi en dehors des villes thermales, on trouve aux quatre coins de l’Allier des établissements qui proposent des formules détente à découvrir en amoureux, en famille ou entre amis. Parmi nos chouchous…

Spa Hôtel de Paris - Cephise © Eliophot

Le spa Cephise de l’Hôtel de Paris

Lové dans les cryptes d’une ancienne chapelle désacralisée au cœur de Moulins, le spa Céphise de l’Hôtel de Paris vous accueille toute l’année pour vous faire du bien. En plus des nombreux soins d’excellence proposés en cabine et des traditionnels saunas et hammams, le Céphise propose un flotarium avec une eau au taux de sel identique à celui de la mer Morte.

Endorph’in

C’est au cœur de la forêt de Tronçais que cet espace de 200m² vous invite à vous détendre et vous reposer au spa (hammam et sauna) ou à la tisanerie. Bonus : Endoph’in propose aussi un espace fitness et un éventail d’activités outdoor. Ce centre de remise en forme est idéal pour se faire un week-end bien-être complet, placé sous le signe de la convivialité et du partage.

Le spa du Château Saint-Jean

La dernière adresse en vogue à Montluçon : le Château Saint-Jean. Ouvert après 6 ans d’inactivité, le château s’est offert lui aussi un soin revitalisant en se faisant restaurer de la cave au grenier. Son spa de luxe dédié au bien-être du corps et de l’esprit vous permet de lâcher prise, dans un cadre exceptionnel, avec vue sur le jardin de plantes aromatiques de l’hôtel 5 étoiles. Un vrai petit paradis sur terre !

Vous l’aurez compris : pour se faire plaisir dans l’Allier, le plus dur c’est de choisir. Que vous soyez dans le sud du département du côté de Vichy, ou plutôt au Nord vers Bourbon l’Archambault, il y a toujours une bonne adresse pour se faire cocooner lors des froides journées d’hiver.

Menu Filtrer