Menu Filtrer

Bourbon-l'Archambault

Cité thermale

Bourbon- l'Archambault, cité thermale

Nichée au creux d’un vallon du Bocage bourbonnais, Bourbon-l’Archambault est une cité de caractère riche d'installations thermales connues depuis l’antiquité. Berceau des rois de France, elle dispense depuis plusieurs siècles des eaux thermales réputées pour leurs propriétés myorelaxantes et sédative. Leur effet anti-inflammatoire est idéale pour le traitement des affections rhumatologiques et gynécologiques. Les thermes proposent égalements des formules de remise en forme, bien-être et spa.

Vertus des eaux thermales de Bourbon-l'Archambault

Thermes de Boubon-l'Archambault © Thermes de Boubon-l'Archambault

Les eaux thermales de Bourbon-l’Archambault, association d'oligo-éléments, de sels minéraux, de micro-organismes et de gaz rares, se sont lentement constituées dans les couches profondes de la terre au voisinage du socle volcanique du Massif central avant de jaillir à une température de 55°C. Leur composition spécifique leur confère des propriétés myorelaxantes et sédatives dont l'effet anti-inflammatoire est particulièrement indiqué pour la cure en rhumatologie  et gynécologie. En effet l'eau ainsi chargée libère pendant les soins ses éléments actifs qui sont absorbés par l'épiderme, le derme, imprégnant tout l'organisme par voie sanguine.

 

Les soins sont dispensés sous forme de massage,de bain, de douche ou de vapeur. Les soins thermaux spécifiques à la cure Gynécologie sont principalement des soins locaux (bain local, irrigation vaginale) visant à porter les principes actifs des eaux directement au contact des muqueuses.