array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4838121" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La loge des gardes en été

La loge des gardes en été

De nombreuses activités et des nouveautés (tour de saut, parcours enfants dans les arbres et mini tyrolienne, descente en X-Raycer...) vous attendent tout l'été à La Loge des Gardes, au cœur de la station pleine nature de la Montagne bourbonnaise !

Située à 1 100 m d'altitude au sommet des monts de la Madeleine et au cœur de la forêt domaniale de l'Assise, la station de loisirs la Loge des Gardes existe depuis 50 ans. Cette dernière a connu plusieurs exploitants avant d’être reprise en 2014 par Philippe et Valérie Chevrier, implantés dans l’Allier depuis toujours.

Trottinette tout terrain à La Loge des Gardes © L. Olivier

La station vous propose en été une multitude de sports de glisse :

- le toboggan aérien,

- le parcours de quad électrique pour les 6 - 12 ans,

- le bob luge, descente et glisse sur 350 m de virages à bord d’un bobsleigh,

- le tubby (snow tubbing d'été), glisse dans une grande bouée sur une piste de gazon artificiel,

- le mountainboard, descente de la pente en herbe sur un skateboard géant,

- les trottinettes tout-terrain, montée au sommet grâce au téléski avec un VTT sans pédales et descendez l'une des 4 pistes,

- les mini-karts de descente, etc...

 

La cascade de tyroliennes de plus de 500 mètres de longueur

Créé en 2016, le parcours de la Loge des Gardes vous fait passer d'arbre en arbre à près de 9 mètres de hauteur (au point culminant), et ce en toute sécurité grâce à la ligne de vie continue. Devenez un aventurier de la jungle de la Montagne bourbonnaise !

​​Nouveautés 2018 :

 

Tour de saut

Faire le grand saut d'un plongeoir, au choix de 6 mètres ou 8 mètres de haut, et se réceptionner sur un matelas de 100m² et de 2m de hauteur.

 

Parcours enfant dans les arbres et mini tyrolienne  

Voyager en toute sécurité au dessus du sol, pour faire comme les grands. De nombreux défis adaptés aux petits sur le parcours.

 

Descente en X-Raycer

Un nouvel engin de glisse qui permet de dévaler les pistes tout en restant maître de sa vitesse grâce à un levier qui actionne freins et accélérations.

 

Une nouvelle grande tyrolienne de plus de 200 mètres de long a été installée pour compléter le cascade de tyroliennes.

Cascade de tyroliennes à La Loge des Gardes © L. Olivier
Tubby à La Loge des Gardes © L. Olivier
Disc Golf de la Loge des Gardes © L. Olivier

A proximité une autre activité a vu le jour en 2016 :

 

Le Disc Golf

 

Le Disc-Golf est une activité évolutive qui fait appel à l’observation, à la réflexion, à l’adaptabilité ; ouverte à un public intergénérationnel.
Le jeu se pratique avec des « Discs » (type frisbees) aux propriétés variables, selon les règles du Golf.
Le « Trou » est composé d’un départ ou « Tee », à ne pas dépasser et d’une cible appelée « Corbeille ».
Chaque joueur effectue un premier lancer depuis le « Tee » et reprend le jeu de l’endroit où le « Disc » a atterri. Le défi consiste à contourner les obstacles naturels.
Le parcours de 9 trous de la Loge-des-Gardes est intégré dans la forêt domaniale de l'Assise, au milieu d'arbres centenaires.

Si toutes ces activités vous ont donné faim, faites une pause pique-nique au milieu de ce décor apaisant et naturel. Pas besoin de prévoir un tapis puisque des tables à pique-nique sont disposées un peu partout sur place !

Informations pratiques


Du 01/01 au 04/03/2018, tous les jours.
Station de ski en fonction des conditions météo du 1er janvier au 4 mars tous les jours pendant les vacances scolaires de Noël et de février si l'enneigement est suffisant, puis les week-ends pendant cette période d'hiver.

Du 01/07 au 31/08/2018, tous les jours.
Station de glisse d'été ouverte tous les jours en juillet et en août mais les horaires et jours d'ouverture sont susceptibles de varier, se renseigner sur le site.
La Loge des Gardes
03250 Laprugne
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer