Menu Filtrer

TERREAVENTURE :

des activités déclinées à l'infini

TERREAVENTURE : des activités déclinées à l'infini

 

Que vous soyez randonneurs amateur ou chevronné, les produits de Terreaventure sont ouverts à chacun et pour tous les niveaux.

 

Les sentiers de découverte

Les activités vous stimuleront et les paysages vous charmeront car la pierre angulaire de toutes ces activités est bel et bien la nature qui vous accompagne. Vues dégagées sur le bassin vichyssois, faune et flore de moyenne montagne, des ruisseaux qui murmurent dans des forêts, voilà un résumé de ce qui vous attend.

Etres tortueux

Echappée belle en Montagne bourbonnaise

En randonnée, deux escapades d'environ trois heures de marche : le plateau de la Verrerie et la cascade de la Pisserotte, vous emmènent dans un joli circuit, entre bois, forêt et eau très représentatif de la Montagne bourbonnaise. Avec une possibilité de casser la croûte à midi au bord de la cascade.

Casse croûte

Communier avec la nature en bivouac

Dans l'éventail de choix que propose Terreaventure, la plus intrépide est sans conteste…le bivouac. Le principe : « une petite randonnée en fin d'après-midi, puis on installe le bivouac autour d'un feu », précise Thibault de Larebeyrette. Très attaché à la convivialité, Thibault met un point d'orgue à ce que tous les participants cuisinent et prennent ensemble le repas. Moment chaleureux en perspective avant de sombrer dans les bras de Morphée… à la belle étoile. La nuit se passe effectivement en hamacs, en campement au sol ou sous tentes.

Et quand le soleil pointe le bout de son nez, la rosée du matin chatouille les visages chiffonnés, et l'odeur alléchante d'un bon petit déjeuner permet d'émerger en douceur. Une fois rassasié,  on amorce la descente pour revenir au point de départ. Douche solaire, eau potable et toilettes sèches seront à portée de main.

Bivouac jour

200 voies d'escalades

Autre moyen de découvrir la Montagne bourbonnaise : l'escalade. « Selon la météo et la période de l'année, il est possible de grimper au soleil ou à l'ombre et avec tous les niveaux de difficultés », explique Thibault. « On propose 200 voies d'escalades », souligne-t-il. Certaines sont exposées en plein soleil. En été, c'est la combinaison parfaite pour lézarder activement, et avoir une vue imprenable sur les paysages alentours, notamment le Puy de Montoncel.

D'autres disciplines, telles que la randonnée aquatique et l'orientation figurent dans la gamme de produits de Terreaventure. A vous de voir quelle activité vous tente le plus !

Escalade 2

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de Terreaventure