Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Escapades randonnées

Escapades randonnées

L’Allier : quatre terres de randonnée pour un seul et même esprit de liberté ! 
Randonnée en Allier © Léonard Lerroux

L’Allier propose aux amoureux de la nature quatre territoires d’exception pour découvrir des décors aussi beaux que paisibles. Ressourcez-vous en empruntant les sentiers la journée et le soir, détendez-vous dans une de nos plus charmantes chambres d’hôtes.

 

Construisez votre escapade randonnée d’un week-end, d’une semaine… Pour réaliser votre séjour sur-mesure, laissez libre cours à votre imagination, combinez vos envies, et profitez : vous êtes en Allier ! 

 

 

 

Surtout, ne manquez pas nos coups de cœur hébergement et restaurant ! 

 

En savoir plus...

La Montagne bourbonnaise​

Grâce à son relief, la montagne bourbonnaise est idéale pour les randonneurs qui aiment la difficulté. Monts, crêtes et gorges se succèdent et deviennent un vrai parcours de jeu où le paysage n’en finit pas de changer à mesure qu’on s’élève. 

 

Nichée entre la Loire et l’Allier, les Bois Noirs et les Monts de la Madeleine forment la montagne bourbonnaise. Un cadre idéal pour les adeptes de longues balades où le temps se fige pour admirer au loin les ruines des châteaux forts et observer la faune et la flore.

Notre-Dame de Châtel-Montagne © Jérôme Mondière

Région de moyenne montagne, la « Petite Suisse » de l’Allier séduit par les couleurs verdoyantes de ses collines et vallées. La présence des GR 3 et GR 463 permet la diversité et la difficulté des circuits qui réjouissent les sportifs. Ici, chaque point de vue vaut le détour. Du haut du Puy de Montoncel, à 1287m d’altitude, embrassez du regard l’étendue de ce paysage aéré et transcendant.

L'allée des géants en Montagne bourbonnaise © L. Olivier

Vous croisezsur votre passage des sites plus variés les uns des autres : la cascade de la Pisserotte, une véritable symphonie à travers les éléments naturels qui l’entourent, la grotte des fées, une impressionnante cavité située au bord de la rivière du Sichon ou bien encore l’étrange forme des arbres, de plus de 400 ans, dans l’Allée des Géants des Bois Noirs. 

Notre COUP DE COEUR

 

Hébergement 

Relaxez-vous à la campagne dans la chambre d’hôtes La Maison des Collines Autour à La Chapelle. Evelyne et Pascal vous accueillent dans leurs 3 chambres aménagées dans une grange, au coeur des collines de la Montagne bourbonnaise. Cette maison a été conçue dans une approche soucieuse de l'environnement et dans le respect du développement durable (Classement ECO GITE). 

A partir de 57 € la nuit. Pour 2 personnes, petit déjeuner inclus, en chambre d'hôtes. 

Table d'hôtes sur réservation : à partir de 23 €. 

Menu Filtrer