Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Parcours Découverte

Parcours Découverte

La rivière artificielle de Vichy est idéale pour s'initier à la pêche en eau douce et à ses différentes techniques. Pêcheurs en herbe, à vos cannes à pêche !

LABEL Pêche FNPF - Parcours Decouverte

Un parcours découverte de pêche au coeur de la ville

 

Le parcours labellisé découverte par la fédération départementale de pêche de l'Allier s'adresse à tout type de pêcheur : des débutants aux pêcheurs sportifs, chacun peut laisser sa passion s'exprimer.

 

Vue aérienne rivière artificielle Vichy © Fédération départementale de pêche de l'Allier

Au bord du Lac d'Allier, barrage sur l'une des dernières rivières sauvages d'Europe, le parcours découverte de 4 km dispose d'une zone spécifique pour l'apprentissage de la pêche.

 

La richesse piscicole de ce parcours permet aux débutants de s'initier à la pêche de différents poissons et selon différentes techniques. Ce parcours est en « no-kill » : tous les poissons pris doivent être remis à l'eau.

 

Les poissons blancs - gardons, tanches, carpes - sont pêchés selon la technique au coup. La pêche de la carpe peut s'avérer plus sportive et nécessiter quelques entraînements pour apprendre le geste ;

 

Les carnassiers - brochet, sandre, perche commune, black-bass - sont capturés selon la technique aux leurres, technique requérant une action permanente du pêcheur pour animer le leurre.

Parcours découverte peche - Vichy © Fédération départementale de pêche de l'Allier
Menu Filtrer