Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Avis aux amateurs de carpe !

Avis aux amateurs de carpe !

Véritable terrain de jeu pour les pêcheurs, le carpodrome de Rocles dédié à la pêche à la canne au coup garantit des sensations fortes grâce à la forte densité de carpes introduites.

Le premier carpodrome d’Allier basé dans la commune de Rocles, à une quinzaine de kilomètres de Montmarault, a accueilli ses premiers visiteurs en avril 2017.  Couvrant une superficie de 2 hectares, le plan d’eau a été empoissonné avec deux tonnes de carpes miroirs et communes pesant entre un et trois kilos, optimisant les chances de prise et les sensations fortes ! 

Carpodrome Rocles pêche Allier © ©Tyler Olson

​​Quelques règles à connaître

 

Réservé à la pêche de la carpe à la canne au coup, le carpodrome dispose d’une règlementation spécifique. La pêche en « no kill » est notamment de rigueur, c’est-à-dire que l’ensemble des poissons capturés doivent être remis à l’eau. L’accès est gratuit à condition de disposer d’une carte de pêche d’une AAPPMA réciprocitaire.  La pêche à la plombée et la pêche de nuit ainsi que l’utilisation d’un molinet et d’une tresse sont, entre autres, des pratiques interdites au sein du carpodrome. A noter la fermeture annuelle à partir du 15 novembre.

Voir le règlement complet ici.

De nouveaux aménagements

 

En plus de la mise en place du carpodrome, la commune de Rocles souhaite également améliorer l’accueil de ses visiteurs au plan d’eau. D’ici le printemps 2018, une zone de loisirs sera implantée comprenant une aire de jeux, un parcours de santé et l’agrandissement du parking qui dispose déjà d’une aire dédiée aux camping-cars. La construction de deux chalets ouverts à la location est également prévue.

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer