Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Le barrage de Rochebut

Le barrage de Rochebut

Paradis des pêcheurs, la retenue du barrage de Rochebut est un superbe lieu pour les passionnés de pêche aux carnassiers et de carpes. Vous êtes à la recherche d’un lieu de pêche sauvage et dépaysant ? Ce plan d’eau vous comblera !

Le plan d’eau de Rochebut, lac de barrage d’une superficie de 158 ha situé à proximité des gorges du Cher, est reconnu par les pêcheurs pour sa richesse piscicole et son cadre magnifique.

Barrage de Rochebut © Fédération de pêche de l'Allier

 

Le silence est roi dans cet écrin d’eau aux berges abruptes. Ces dernières étant difficiles d’accès, nous vous conseillons la pêche en bateau ou en float-tube. Ainsi vous accédez aux spots de pêche les plus reculés, près des arbres immergés, où se cache le poisson.

 

Une rampe accessible depuis Evaux-les-Bains facilite la mise à l’eau des bateaux. Le barrage de Rochebut est idéal si vous souhaitez pêcher le brochet, le sandre, la perche, le silure ou encore la carpe en toute tranquillité. 

Réglementation

La pratique de la pêche de la carpe de nuit est autorisée par arrêté préfectoral ; la pêche en bateau est autorisée sur certaines zones du plan d’eau et pendant certaines périodes de l’année. Renseignez-vous auprès de la fédération de pêche de l’Allier.

Menu Filtrer